Nous suivre Industrie Techno

Design : les petit lions envahissent les Champs Elysées

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Design : les petit lions envahissent les Champs Elysées

Le Léo'z créée pzr Koralie

© D.R P.S.A_iLab

Les designers du Peugeot Design Lab aidés de six designers de réputation internationale créent pour les fêtes des Art Toys inspirés par la marque sur la base d’une silhouette de lion. Véritables collectors, ils sont disponibles sur les Champs Elysées pour Noël.

Le Peugeot Design Lab, en partenariat avec la société Artoyz, a développé pour les fêtes de fin d’année une série exclusive et limitée de douze figurines dans le plus pur style Art Toy à l’effigie du lion Peugeot. Celles-ci nommées Léo’z seront disponibles au magasin d’exposition du groupe Peugeot Avenue Paris sur les Champs Elysées à partir du 26 novembre 2014.

C’est la seconde fois que Peugeot se lance dans ce genre d’opération puisqu’en 2012 déjà, une première série exclusive de dix Art Toys lions avait été imaginée par les designers de Peugeot Design Lab en s’inspirant de l’emblème de la marque et du trio Onyx (voiture, vélo, scooter).

Douze artistes autour d’un lion

Le Peugeot Design Lab, dans sa recherche permanente de nouveaux espaces, s’est lancé dans ce défi contemporain de créer une nouvelle série de douze lions. Six ont été créés par des artistes de renommée internationale : Huck Gee (UK) ; 64 Colors (USA) ; Bunka (France) ; DGPH (Argentine) ; Tikka NG (Hong Kong) ; Koralie (France) et les six autres par les designers de Peugeot Design Lab : Claire Panel (France) ; Thomas Josson (France) ; Damian O Hara (Irlande) ; Hossein Borojeni (France) ; Flora Tai (France) ; Guillaume Daniel (France).

Chaque Art Toys est le résultat d'un parcours d'artiste. Il a nécessité un long et minutieux travail en puisant l'inspiration dans des univers aussi différents que l'art contemporain, la poésie, la chimie, l'origami, l'architecture, la mode... « Passionné d’automobile dans l’univers Peugeot, j’hésitais entre deux modèles complètement différents : la 205 T16 Grand Raid et la 2008 DKR. J’ai finalement choisi la 205 T16 de 1987 qui a su réveiller ma sensibilité artistique. Elle est simple et audacieuse, et nous ramène à une époque où les voitures de rallye étaient des monstres non raffinés ! », explique ainsi Huck Gee, qui est à la fois artiste, illustrateur, fabricant de jouets et designer contemporain. Tandis que pour Bunka, illustrateur et designer de jouets parisien : « Le rugissement du lion et la puissance du moteur m’ont inspiré. Ce ne sont pas des chevaux qui sont dans le moteur, mais un lion surpuissant prêt à enflammer l’asphalte ! ».

Ainsi, ces objets uniques font le lien entre le monde des enfants, en reprenant le design du lion en peluche mascotte de la Marque dessinée par Christophe Pialat (France), et celui des adultes.

Jean-François Prevéraud

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Afin de permettre aux PME, bureaux d’études et instituts de recherche de franchir un cap en passant au prototypage fonctionnel et[…]

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

Plus d'articles