Nous suivre Industrie Techno

Design : Habillez votre voiture pour les 24 Heures du Mans 2012

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Design : Habillez votre voiture pour les 24 Heures du Mans 2012

A vos crayons pour gagner la course

© DR

Dunlop lance la 4e édition de son concours de design Art Car qui vise à définir la livrée de la Ferrari 458 Italia de l’écurie JMW Motorsport qui disputera la 80e édition des 24 Heures du Mans.
 

Les internautes de 12 pays européens peuvent participer jusqu’au 10 mai à la 4e édition du concours de design organisé par Dunlop pour imaginer la livrée de la Ferrari 458 Italia de l’écurie JMW Motorsport qui disputera la 80e édition des 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

Cette année, l’âge minimal a été abaissé à 16 ans. Les internautes du Royaume-Uni, de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de France, des pays nordiques, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, et d’Autriche pourront participer en téléchargeant leur projet sur le site http://artcar.dunlop.eu/fr/. Mais cette année, Dunlop se rapproche également des étudiants en art et design, toutes disciplines confondues, pour donner une dimension plus artistique au concours.


                                        

                                                          Votre planche de travail


Les internautes pourront voter par un système de ‘‘j’aime’’ ‘‘likes’’ via le réseau social Facebook pour élire leur création favorite. Les votes ne sont pas limités, les internautes peuvent voter pour toutes les créations de leur choix, quel que soit le pays.

Le 14 mai, quatre propositions pour chaque pays seront sélectionnées pour participer à la demi-finale européenne. Deux le seront par le jury du pays concerné et deux par les votes des internautes via Facebook. Sur les 48 demi-finalistes, il y aura quatre finalistes dont trois seront sélectionnés par le jury européen, auquel participera Mik Whiting, gagnant de l’édition 2011 du concours. Le design gagnant sera dévoilé le 02 juin au Mans.

Le 17 mai, le design ayant reçu le plus de votes sera désigné comme le grand gagnant du concours. Le vainqueur pourra suivre ‘‘sa voiture’’ en course pendant les 24 Heures du Mans. Il sera également invité à la cérémonie de présentation de la voiture lors de la séance d'essais précédant la course qui aura lieu au Mans les 02 et 03 juin et recevra la somme de 1 000 euros. Les trois autres finalistes recevront tous une impression sur toile de leur proposition créative signée par un des pilotes de course du team JMW.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001019018686#!/pages/Dunlop/113811648643901

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles