Nous suivre Industrie Techno

Déshumidificateur d'air hautes performances

Industrie et  Technologies
Système UltraDry de Munters


Fournisseur d'air sec, la société Munters a mis au point un équipement capable de déshumidifier l'air jusqu'à des valeurs de point de rosée extrêmement basses. L'UltraDry est adapté aux applications dans les secteurs de la pharmacie, de l'agroalimentaire et de l'électronique qui nécessitent un faible niveau d'hygrométrie pour un déroulement de process de qualité.

L'UltraDry fournit un air très sec avec une valeur de point de rosée inférieure à - 45°C, quelles que soient les conditions climatiques de l'air d'entrée. Comme l'ensemble des équipements développés par Munters, il est équipé de la roue à adsorption brevetée par le constructeur. Cette roue close en matériau composite intègre des carters étanches en plastique thermoformé très résistant.

L'équipement UltraDry inclut en standard une unité de commande avec écran. Celle-ci offre à l'utilisateur une grande précision de régulation et un excellent confort de travail : plusieurs indicateurs d'alarme dont l'un prévient du besoin de maintenance ; un compteur de durée de fonctionnement ; et même une possibilité de contrôle à distance. Le système s'associe facilement et rapidement à toute installation neuve ou existante.

Plusieurs applications sont possibles, comme le séchage des poudres lors de la fabrication des produits et de leur conditionnement, en agroalimentaire ou en pharmacie. L'UltraDry convient aussi à l'assèchement des locaux (salles de découpe, de préparation des plats cuisinés) permettant de supprimer la formation de gouttelettes sur les plafonds et les éléments froids des installations, d'augmenter l'hygiène et de réduire les risques accidentels.

Le matériel peut aussi s'appliquer aux tunnels de surgélation pour éviter une formation de givre importante, nuisible aux équipements et permet par ailleurs le maintien de la juste hygrométrie dans certaines applications sensibles telle que l'électronique.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus : http://www.munters.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

La robotique agricole en forum international à Toulouse

La robotique agricole en forum international à Toulouse

La 3ème édition du FIRA (Forum international de la robotique agricole) vient de réunir à Toulouse, les 11 et 12[…]

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

Le MIT détecte les aliments contaminés grâce aux étiquettes RFID

L’IA au service des offres promotionnelles de l'agroalimentaire

L’IA au service des offres promotionnelles de l'agroalimentaire

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

Fil d'Intelligence Technologique

Un procédé pour industrialiser la production de particules submicroniques

Plus d'articles