
© © EIGSI
C'est le 25e plan à valider sa feuille de route. Le 2 juillet dernier, le comité de pilotage de la filière «véhicule à pilotage automatique» a remis sa copie. Présidé par Carlos Ghosn, le patron de Renault, il a annoncé que l'on verrait des voitures autonomes rouler en France en 2015.
Le plan filière «Véhicule à pilotage automatique» prend forme. Lancé en avril, le groupe de travail piloté par Carlos Ghosn a remis ce mercredi 2 juillet à Arnaud Montebourg sa feuille de route, qui a été validée par le comité de pilotage de la Nouvelle France Industrielle.
«Nous construisons les technologies qui s’intègreront d’ici 2020 dans la voiture de chaque Français pour améliorer la sécurité routière (90 % des accidents sont causés par des erreurs humaines), optimiser et démocratiser les transports publics (seulement 45 % de la population française disposent d’un accès à un transport urbain collectif) et améliorer la qualité de vie du conducteur (un francilien passe 78 minutes par jour dans sa voiture)», écrit le ministère de l’Economie dans un communiqué.