La société Mécaplastic lance deux installations de conditionnement sous emballage thermoformé compactes réalisées en inox. En plus du modèle standard droite-gauche, ces machines sont disponibles en fonctionnement gauche-droite.
Ce sont d'abord des machines de construction modulaire : des modules d'entrée et de sortie de différentes longueurs selon le cahier des charges, des modules intermédiaires pour des ponts de chargement plus ou moins longs.
Le bâti de la machine (à savoir les profils, les armoires et le carénage) est fabriqué en acier inoxydable 304 L, ce qui garantit une hygiène facilitée et une plus grande sécurité. Ces machines traitent des laizes de 420 et 620 mm, jusqu'à 30 cycles/minute. Sont également possibles des découpes transversale et longitudinale pour films souples ou rigides.
En terme de convivialité d'utilisation, Mécaplastic met en avant la simplicité d'utilisation des commandes. Par exemple, les postes de thermoformage et de soudure sont relevables. Enfin les changements d'outillages sont rapides grâce à l'utilisation de cassettes interchangeables.
Michel Le Toullec
Site de l'entreprise
- http://www.mecaplastic.com