Nous suivre Industrie Techno

Des stations de chirurgie assistée par bras robotisés

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Des stations de chirurgie assistée par bras robotisés

Un assistant chirurgien robotisé

© Dr

Intuitive Surgical va pouvoir commercialiser sur le marché européen ses assistants robotisés de chirurgie. Des stations de travail à 4 bras qui limitent aussi le caractère invasif des interventions.

La firme américaine Intuitive Surgical vient de recevoir le marquage CE pour ses stations de chirurgie assistée par des bras robotisés da Vinci Xi. Celles-ci facilitent le travail du chirurgien dans les opérations complexes, tout en minimalisant le caractère invasif des interventions. Un marquage qui lui ouvre la porte du marché européen. Une seconde bonne nouvelle après l’accord de commercialisation obtenu en avril de la U.S. Food & Drug Administration (FDA), qui lui ouvrait déjà la porte du marché américain.

Avec ses multiples bras robotisés le da Vinci Xi peut réaliser simultanément à travers une petite incision plusieurs opérations (coupe de tissus, suture de vaisseaux, endoscopie 3D HD, imagerie numérique…) qui auparavant nécessitaient une ouverture beaucoup plus grande. Cela permet de minimiser les risques d’infection et de complication, ainsi que de réduire les coûts et les durées d’hospitalisation.

Intuitive Surgical propose d’ailleurs plusieurs outils spécialisés pour équiper ses bras robotisés tel l’EndoWrist One pour la suture des vaisseaux qui vient d’être agréé par la FDA.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.intuitivesurgical.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Trois projets de l’IRT SystemX pour optimiser la fabrication additive

Lors d'un webinaire organisé le 25 novembre, l'IRT SystemX a présenté plusieurs projets menés avec des partenaires[…]

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

Thermoformeuses et ensacheuses font passer les emballages au vert

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

L’usinage 4.0, un défi technique qui reste à relever

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés  », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

FormNext 2020: « Une édition a minima, qui recentre la fabrication additive sur des applications clés », selon Jean-Daniel Penot, de France Additive.

Plus d'articles