Nous suivre Industrie Techno

Des solutions pour tous les secteurs

Sonia Pignet
Des solutions pour tous les secteurs

Le salon exposera pas moins de 500 produits nouveaux.

© D.R.

- L'édition 2008 réitère son pari : s'adresser à tous les utilisateurs d'emballages, et leur présenter les récentes innovations et les dernières tendances.

Grand déballage d'innovations pour cette 38e édition de la biennale internationale de l'emballage. Parmi les cinq cents produits nouveaux annoncés par les exposants, les plus remarquables seront à découvrir à l'espace Tendance, classés selon cinq critères : "plus sûr", "plus pratique", "plus rentable", "plus écocitoyen" et "plus différent".

Comme les années précédentes, le salon s'organise autour de deux thématiques principales : "emballages et contenants", qui représentera environ 40 % de l'offre, et "machines, équipements et services connexes" pour les 60 % restants. L'objectif est d'être un rendez-vous multisectoriel, pour répondre à l'ensemble des marchés utilisateurs et consommateurs d'emballages : industries du cosmétique, du luxe, de la santé, des biens de consommation courante, ou encore de l'alimentaire.

Un nouvel espace Biomatériaux présentera cette année les dernières applications de ce type d'emballage. Autre nouveauté du salon : une exposition sur le thème "L'art et le packaging". Enfin, l'organisation maintient des liens avec le salon international du process alimentaire (IPA), dont la tenue simultanée permet aux industries de l'alimentaire de bénéficier d'une offre complète, depuis les équipements de process et de transformation jusqu'au conditionnement de leurs produits.

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Emballages et contenants. Machines, équipements, services et solutions d'emballage - Pratique Du 17 au 21 novembre 2008 à Paris-Nord Villepinte Tél. : 01 49 68 52 11 www.emballageweb.com - Chiffres clés 2 200 exposants, dont 53 % internationaux 100 000 visiteurs attendus

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0904

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

L'usinage de prothèses dentaires se programmeSescoi a dévoilé, au salon Industrie 2009 de Lyon, une version de son logiciel de programmation d'usinage[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

MATÉRIAU

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

TÉLÉCOMS

Plus d'articles