Nous suivre Industrie Techno

Des réseaux locaux WiFi sécurisés

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Gamme de produits de Nortel Networks

'Beaucoup d'entreprises parlent de réseaux locaux sans fil mais très peu d'entre elles se sont attaquées au chaînon manquant : la sécurité', explique Malcolm Collins, Président de la division Réseaux d'entreprise chez Nortel Networks.

La sécurité constitue en effet le point faible des réseaux locaux sans fil, plus communément connus sous le label Wi-Fi. Nortel Networks veut résoudre ce point en lançant une nouvelle gamme de produits offrant aux entreprises et aux opérateurs la possibilité d'exploiter un réseau unique, fiable et sécurisée, tout en maximisant l'efficacité opérationnelle et en réduisant les dépenses d'investissement.

Dans un premier temps, cette gamme sera composée de quatre produits principaux :

- Nortel Networks WLAN Security Switch 2250 : pour offrir des services de gestion sécurisés, tels que l'accès basé sur les privilèges ou la détection d'accès non autorisés, ainsi que le contrôle centralisé visant à protéger et gérer les communications mobiles sur des réseaux locaux sans fil. Une fonction supplémentaire d'équilibrage de charge permettra d'optimiser la répartition du trafic et la gestion de la bande passante, les administrateurs réseau pouvant ainsi maximiser la disponibilité du réseau.

- Nortel Networks WLAN Security Switch 2220 : point d'accès multifonctions offrant un premier niveau de sécurité aux réseaux Ethernet câblés. Il sera également doté de fonctionnalités haut de gamme, telles qu'une prise en charge double image pour les paramètres par défaut et d'exploitation, afin de permettre que les réparations d'urgence dans les déploiements des points d'accès Internet soient retardées jusqu'au moment opportun. Parmi les fonctions supplémentaires, citons une série de fonctions de point d'accès au réseau local sans fil, la signalisation radio bi-mode et l'itinérance IP transparente à travers différents domaines, comprenant l'itinérance bi-mode entre les normes 802.11a et 802.11b.

- Nortel Networks WLAN Mobile Voice Client i2050 : pour prendre en charge les appels téléphoniques IP sans fil sur des PC de poche.

- Nortel Networks WLAN Security Switch 2201 : une carte Cardbus pour ordinateurs portables prendra en charge les normes 802.11a et 802.11b.

Ces produits, associés à la gamme existante de solutions compatibles IP de Nortel Networks, telles que Contivity, Passport, Shasta, Succession et Univity, constituent une solution de mobilité complète pour les entreprises et les opérateurs. Ils seront normalement disponibles au second trimestre 2003.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus:
- Site de Nortel : www.nortelnetworks.com

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Pourquoi la 5G est aussi une rupture en matière de cyber-risques ?

Pourquoi la 5G est aussi une rupture en matière de cyber-risques ?

En introduisant de nombreuses fonctionnalités inédites, la 5G n'est pas seulement une évolution de la 4G mais bien une[…]

17/10/2019 | RéseauxAntenne
Au salon Smart City Paris, trois technos clés de la ville du futur

Au salon Smart City Paris, trois technos clés de la ville du futur

L'industrie 4.0 à l'épreuve de la cybersécurité

Dossiers

L'industrie 4.0 à l'épreuve de la cybersécurité

3 leçons à retenir pour préparer son entreprise aux cybermenaces

3 leçons à retenir pour préparer son entreprise aux cybermenaces

Plus d'articles