Nous suivre Industrie Techno

Des pompes qui se gèrent et se contrôlent par elles-mêmes.

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Modèle 520 de Watson-Marlow

Equipées de moteurs CC brushless puissants, ces pompes de Watson-Marlow, fournies dans des coffrets moulés en polyester ont été conçues pour améliorer la sécurité et la fiabilité des installations.

Générant des débits de 4µl à 3,5 l/min, elles fonctionnent à une vitesse garantie à 0,1 % et peuvent être calibrées de manière massique ou volumétrique pour des dosages précis.

Programmables de façon intuitive et simples à contrôler, ces pompes informent les utilisateurs de leur état directement sur un écran incorporé et possèdent une double entrée analogique pour le contrôle proportionnel de la vitesse. Elles offrent donc une alternative aux pompes à pistons ou à membranes à double contrôle du débit.

Tous les modèles de la gamme possèdent une fonction redémarrage automatique ainsi qu’une touche d’amorçage rapide.
- Le modèle UN/R2 facilite le contrôle externe ; il dispose de sorties d'états et peut être protégé par un mot de passe.
- Le modèle DuN/R2, pour répondre aux besoins de l'industrie possède un contrôle analogique ainsi qu'une liaison numérique RS485 pour une application en réseau avec automate programmable.

Elles s'adaptent à tous les types de gestions susceptibles de se présenter dans des processus industriels et conviennent pour de nombreux produits agressifs tels que l’hypochlorite de sodium, le chlorure ferrique, l’acide nitrique ainsi que pour les substances fragiles telles que les polymères ou les arômes qui peuvent être transférées dans de bonnes conditions.

Ces pompes sont équipées de contrôles très élaborés. Le logiciel est totalement protégé et pourvu de différents systèmes d’alerte offrant ainsi aux utilisateurs la garantie nécessaire aux applications en milieux chimiques et de traitement des eaux. Elles constituent aussi un système de dosage économique car elles minimisent les besoins de maintenance grâce à leur absence de contact avec les produits et bénéficient de leurs capacités d’auto-amorçage et de fonctionnement à sec.

Elles répondent aux exigences de l'agroalimentaire, par exemple pour les produits laitiers, et acceptent de fonctionner avec toutes sortes de liquides.

François-Xavier Lenoir

Site de l’entreprise
- www.watson-marlow.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles