Nous suivre Industrie Techno

Des onduleurs à la fois puissants et modulaires

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Gamme Semikube B6Ci de Semikron

Les exigences des utilisateurs en matière d’onduleurs portent aujourd’hui non seulement sur la compacité et sur la standardisation, mais aussi sur la maintenabilité et sur la flexibilité. La plateforme Semikube B6Ci, de Semikron, répond précisément à ces exigences.

Destinée aux applications moteur de 220 kW à 900 kW, cette plateforme tire parti de sa construction en cubes et d’un dispositif d’interconnexion caractérisé par de très faibles inductances et par une grande facilité de mise en œuvre.

Ses blocs constitutifs se connectent selon divers arrangements mécaniques et électriques afin de parvenir au niveau de performances électriques et mécaniques désiré. La forme cubique des blocs offre la possibilité de constituer des structures soit verticales, soit horizontales. Elles conviennent aux onduleurs à refroidissement par air forcé sur la gamme 300A à 1550 A (à 3 kHz de fréquence de commutation).

Afin d’obtenir la plateforme industrielle la plus économique possible, le nombre de références utilisées a été réduit au minimum pour les IGBT (modules Semitrans), les condensateurs, les dissipateurs, les ventilateurs et les capteurs de courant. La gamme Semikube possède en outre des condensateurs ventilés, ce qui lui confère une espérance de vie élevée et évite l’apparition de points chauds.

La symétrie du système « bus barres » entre les blocs de condensateurs et les modules IGBT assure un partage optimal du courant entre les modules d’une part et entre les condensateurs d’autre part. Les mêmes pièces de rechange se retrouvent sur les 5 tailles disponibles en standard, qui simplifie considérablement la maintenance, tant au niveau du nombre de pièces de rechange que pour la formation des équipes après-vente.

Jean-Charles Guézel

Pour en savoir plus 
-  www.semikron.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles