
Plate-forme de développement open source couplée à un processeur, WeIO veut démocratiser la programmation d'objets connectés. La société sera présente au Maker Faire qui se tient à New York les 20 et 21 septembre.
Dans la veine du «do it yourself» et digne héritier du Raspberry Pi, la plate-forme WeIO permet de fabriquer et de programmer des objets connectés. Basée sur le langage HTLM5, la plateforme est un vase communicant entre deux mondes : l’électronique et le web. Sur le même modèle que le Raspberry Pi ou l’Arduino, ces hardwares open source qui permettent de programmer des dispositifs électroniques sur mesure, WeIO met à disposition un CPU, qui intègre le Wi-Fi et la RAM, et un processeur ARM Cortex.
Pour la partie programmation, un éditeur de code web permet d’écrire, de débugger et de tester les applications. WeIO est basé sur Python, qui permet de prototyper des applications basées sur la programmation événementielle, en utilisant les langages web standard : HTML5, CSS3, Javascript avec jQuery.
Découvrez WeIO en vidéo: