Nous suivre Industrie Techno

Des modules 'prêts à monter' pour les centres d'usinage

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Les modules de Rexroth (Bosch Group)

Présent à l'EMO 2003 de Milan, Rexroth a présenté des modules 'prêts à monter' destinés aux axes d'avance hydrauliques sur les centres d'usinage.

Grâce à l'électronique de régulation assurant la commande de pompes à pistons axiaux et à la numérisation quasiment complète de la gamme de valves, toute la gamme hydraulique du constructeur est déjà dotée d'une compatibilité avec les bus de terrain Profibus DP, Interbus S et CAN Open.

En outre, les valves proportionnelles et de régulation IAC-P et IAC-R à régulation numérique intégrée disposent de fonctionnalités propres et de capacités de diagnostic.

La dernière nouveauté est la réalisation d'un axe hydraulique avec interface Sercos via la commande HNC-100. Celle-ci permet des applications de haute précision comme la commande continue et l'interpolation de plusieurs axes avec une précision de position de ± 1 µm. Des sous-ensembles hydrauliques prennent en charge la répartition variable de la pression de bridage pendant l'usinage. L'équilibrage dynamique du poids donne une précision d'usinage encore plus grande.

Dans les entraînements hydrauliques asservis, l'électronique de régulation numérique combine les avantages spécifiques de l'hydraulique comme la très haute puissance massique, la résistance aux chocs, la sécurité automatique contre les surcharges ou la réalisation directe de mouvements linéaires avec une intelligence décentralisée.

Ainsi, l'électronique de contrôle et d'asservissement est capable de retransmettre les différentes consignes générées par la commande machine et destinées aux fonctions de bridage. Le sous-système intelligent assure la variation de la pression pendant l'usinage ou pendant le mouvement de l'élément de bridage.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.boschrexroth.fr
- Contact produit : Véronique Perlet : veronique.perlet@boschrexroth.fr


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

[Avis d'expert] Optimiser l'installation des roulements pour une meilleure productivité de l'usinage

[Avis d'expert] Optimiser l'installation des roulements pour une meilleure productivité de l'usinage

Eric Faust, Ingénieur en application spécialisé chez The Timken Company, nous expose dans cet avis d'expert les huit points[…]

Sandvik dévoile un diamant composite imprimé en 3D

Sandvik dévoile un diamant composite imprimé en 3D

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

Dossiers

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

La SNCF sur les rails de la fabrication additive

La SNCF sur les rails de la fabrication additive

Plus d'articles