STMicroelectronics vient de démarrer la fabrication en volume des premiers microcontrôleurs associant son architecture 8 bits à hautes performances et sa plateforme technologique à ultra basse consommation.
Avec cette famille de puces STM8L, déclinée en 26 références et 3 gammes, les ingénieurs pourront accroître les performances et les fonctionnalités de leurs produits finaux, tout en répondant aux exigences du marché, tant dans les appareils portables que dans les équipements médicaux et industriels, les relevés électroniques (e-metering), la détection ou la sécurité. Les concepteurs pourront également réaliser des produits conformes aux initiatives déployées en faveur des économies d’énergie telles que le programme Energy Star, le plan 1-Watt de l’Agence Internationale de l'Énergie (EIA) ou la directive EuP sur l'écoconception de l’Union européenne.
Ces microcontrôleurs présentent des caractéristiques et des performances évolutives avec une consommation d’énergie statique inférieure à 400 nA et un courant dynamique de 150 μA/MHz à la pointe de l’industrie. Ils utilisent la plate-forme technologique ultra-basse consommation de STMicroelectronics de 130 nm. Globalement, cette plateforme abaisse la consommation d’énergie dynamique à seulement 150 μA/MHz.
Ridha Loukil
Pour en savoir plus : http://www.st.com
Des microcontrôleurs 8 bits à basse consommation
STMicroelectronics lance 26 modèles de puces, les premiers à bénéficier de sa plate-forme technologique ultra-basse consommation.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies
Nous vous recommandons

Fil d'Intelligence Technologique
Des transistors en phosphore noir pour déguiser les puces électroniques face aux hackers
Une équipe de chercheurs de l’Université Purdue, aux Etats-Unis, a mis au point un transistor en phosphore noir capable de[…]

« Nous souhaitons diviser par cinquante les coûts de la technologie RFID », avance Etienne Perret (Grenoble INP)

Dossiers
Éco-conception : Comment le numérique peut-il devenir durable ?
