Nous suivre Industrie Techno

Des instruments à prix discount sur le Web

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Leasametric lance le 1er site de commerce électronique complètement dédié à l’instrumentation de test et mesure électronique

Le 15 mars Instruweb.com a ouvert ses portes. Portes virtuelles s’entend puisqu’il s’agit d’un site lancé par Leasametric.

Ce magasin virtuel est en quelque sorte l’hard-discounter de l’instrumentation électronique. Vous n’y trouverez pas de marque connue. Mais les prix bas des instruments sont clairement affichés.

 «Notre objectif est de proposer un choix d’instruments bas et milieu de gamme entre 100 et 3000 euros. Nous souhaitons mettre à la disposition de nos clients des produits au moins 30% moins cher qu’un produit aux caractéristiques équivalentes sur le marché», déclare Jean-Michel Catherin, directeur commercial et marketing de Leasametric qui a créé ce site marchand.

Toutes sortes d’instruments nécessaires aux mesures de base en laboratoires, aux opérations de maintenance et à divers contrôles électrique et électronique sont disponibles sur Instruweb.com. On y trouve des multimètres, des oscilloscopes, des générateurs, des alimentations, des pinces de courants, des sonomètres, des luxmètres, des thermomètres, etc.

Une quinzaine de familles de produits sont proposées. Chaque produit est présenté dans une petite fenêtre avec sa photo, une brève description ainsi que son prix. En cliquant sur sa référence, l’internaute obtient toutes les caractéristiques techniques de l’appareil. «En quelques clics, le visiteur peut sélectionner, comparer et acheter des instruments dont il ne soupçonnait pas l’existence», observe Marc Vigneron, directeur général de Leasametric.

Depuis 1992, Leasametric, qui loue de l’instrumentation électronique et vend des appareils d’occasion après les avoir reconditionnés, dispose de personnel compétent en matière de mesure électronique. L’entreprise assure donc que tous les produits commercialisés sur son site sont sélectionnés, testés et garantis par ses experts. «Nous avons rejeté de nombreux appareils pour non-conformité, problème de qualité ou n’apportant pas un confort d’utilisation suffisant» assure Marc Vigneron.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bleue ou par une procédure d’ouverture de compte pour les entreprises. 70% des produits sont disponibles sur stock

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- www.instruweb.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles