Nous suivre Industrie Techno

Des générateurs plus rapides

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Option pour la série 3410 d'Aeroflex

L’option Mode Liste des générateurs de signaux numériques de la série 3410 proposé par Aeroflex permet de fournir des solutions de test plus performantes pour la production de systèmes de communication

Grâce à l’option Mode Liste, les générateurs de signaux de la série 3410 d’Aeroflex, gagnent en vitesse d’exécution (d’au moins 6x) pour le test en production.

L’augmentation des cadences de test est particulièrement intéressante pour la production en volume de semi-conducteurs RF ou dans la vérification de systèmes RF à sauts de fréquences. Aeroflex propose dorénavant le chargement gratuit d’ensembles de fichiers de test correspondant aux principales applications de communication : TDMA, CDMA, WLAN, PMR, etc.

Le mode liste des générateurs série 3410 permet la création par l’utilisateur de listes de fréquences et de niveaux, afin d’automatiser et d’optimiser les séquences de test. Ce mode réduit ainsi le temps de commutation de fréquence de 3ms en pilotage de l’instrument par une interface GPIB à moins de 500µs, soit un gain de (6x). 

Les temps de commutation de fréquence et de niveau étant essentiels dans l’optimisation des séquences de test, l’utilisateur pourra prédéfinir les différents paramètres de fréquence et de niveaux requis en établissant et sauvegardant des Listes personnalisées. Le générateur aura ainsi calculé par avance les configurations nécessaires, afin de garantir les performances de commutation lors du rappel automatique de ces listes.

Au niveau logiciel les générateurs 3410 sont compatibles avec IQCreator. Le logiciel IQCreator, développé par Aeroflex, permet de simuler tout système de communication basé sur des modulations numériques, d’en faire varier les principaux paramètres, d’en visualiser les principales représentations graphiques avant de télécharger le fichier correspondant dans la mémoire du générateur.

IQCreator est un logiciel sous Windows, téléchargeable gratuitement sur Internet, depuis l’adresse suivante : www.aeroflex.com/iqcreator, et dont l’utilisation est totalement libre en dehors des standards CDMA. Afin de faciliter la mise en route du générateur 3410 Aeroflex propose dorénavant un pré-chargement gratuit de fichiers de test, à choisir parmi une liste d’applications de radiocommunications : GSM, WCDMA, CDMA2000, TETRA, WLAN, etc.

Les générateurs 3410 offrent une gamme de fréquence allant de 250 kHz à 6 GHz. Ils intègrent un atténuateur électronique -140 à +16dBm (+8dBm >4GHz). Ils présentent une linéarité de -70dBc ACP en mode 3GGP/WCDMA et un temps de  commutation en fréquence et en niveau inférieur à 3ms (500µs en mode liste).

Toussef Belgnaoui

Pour  en savoir plus
- http://www.aeroflex.com/products/signalsources/signalgens/3410.cfm

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles