Film de protection de Schreiner ProTech
La nécessité d'utiliser des bouchons en caoutchouc ou plastique pour obturer les différents orifices présents dans les pièces automobiles complique les processus de fabrication. Schreiner ProTech vient de mettre au point un film de protection pour les remplacer.
Les bouchons en caoutchouc sont couramment employés pour assurer la fermeture des trous de taraudages par exemple pour les protéger et éviter l'entrée d'impuretés lors du transport des pièces. A la demande d'un équipementier confronté à ce problème, Schreiner ProTech a recherché une alternative.
Schreiner ProTech a ainsi mis au point un film protecteur qui simplifie le processus d'application par rapport aux solutions habituelles : les étiquettes de protection se posent rapidement et automatiquement, avec la possibilité d'adapter individuellement leur pouvoir adhésif.
Le film protecteur s'enlève sans laisser de trace après usage. En outre, les étiquettes peuvent porter des informations relatives au processus de production ou des recommandations de sécurité. Leur encombrement bien moins important que des bouchons facilite le stockage.
Les films de protection conviennent à toutes les applications pour lesquelles une pièce doit d'être protégée, de manière temporaire ou durable, pour éviter les risques de détérioration ou de souillure. Ils peuvent servir de protection anti-rayure des écrans, des faces d'appui, des orifices de pièces automobiles ou encore de protection contre les fluides durant un processus de finition.
Youssef Belgnaoui
Pour en savoir plus : http://www.schreinergroup.de