Nous suivre Industrie Techno

Des entrées/sorties peu encombrantes

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
La gamme d’entrées/sorties distribuées Advantys OTB de Telemecanique

Advantys OTB Telemecanique est une nouvelle famille d’entrées/sorties distribuées conformes aux exigences du standard de protection IP20. Destinée à être installées sur les machines industrielles ainsi que dans les infrastructures, cette solution d’interfaçage, d’un encombrement de 55 mmx70x90, peut évoluer au gré de l’application.

La gamme Advantys OTB comprend trois modules de communication dotés de 20 Entrées/Sorties (E/S) alimentés sous 24 Vcc.

Un ensemble d’extensions TOR et analogiques -compatibles avec le contrôleur programmable Twido- est proposé pour accompagner les évolutions du process. Chaque bloc de base peut recevoir ainsi jusqu’à 7 modules d’extensions d’E/S TOR (jusqu’à 132 E/S) et analogiques (jusqu’à 48 voies).

Advantys OTB se caractérise également par son ouverture aux architectures d’automatismes. Se raccordant aux bus et réseaux de communication du marché tels que CANopen, Modbus ou Ethernet, cette gamme s’intègre aux plates-formes TSX Micro et en particulier Twido. Elle permet ainsi de développer de simples îlots d’entrées/sorties industriels au plus près de la machine.

Avec un nombre de références limité et un câblage réduit, Advantys OTB optimise les opérations de mise en œuvre, d’exploitation et de maintenance : montage sur rail DIN, connectique débrochable… Grâces aux LED situées en face avant, l’opérateur peut suivre les étapes du cycle et effectuer rapidement un diagnostic sur l’état de la machine.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
http://www.schneider.fr/pages/offre/1offre/offresavril2005/fiches_avril_2005/advantys-es.html

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles