Nous suivre Industrie Techno

Des enregistreurs compacts conformes aux exigences FDA

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les enregistreurs Hydrolog NT de Rotronic

Rien n’échappe aux enregistreurs d’humidité et de température Hydrolog NT de Rotronic. Ils enregistrent tous les événements comme l’exige les prescriptions du standard américain FDA CFR part 11 que doivent suivre les industries pharmaceutiques, alimentaires et chimiques qui exportent leurs produits aux Etats-Unis.

Ces appareils mémorisent tout changement de piles, de cartes mémoires et toutes les interventions des utilisateurs. De plus, grâce à la nouvelle version du logiciel HW4, ces enregistreurs établissent un protocole de tous les processus important, les interventions sur le système et les changements de configuration. Les programmations de différents utilisateurs, les configurations et manipulations sont enregistrées et les protocoles correspondants sont automatiquement établis munis de signatures électroniques.

Cette famille d’enregistreurs compacts (155x106x37mm) d’environ 300 g comprend plusieurs modèles. L’Hydrolog NT1 est doté d’un capteur d’humidité et de température intégré.

Le NT2 peut-être équipé d’un capteur interchangeable.

 Le NT3 permet de raccorder jusqu’à trois capteurs interchangeables. Lorsque ces appareil sont utilisés avec leur station d’accueil optionnelle, jusqu’à 4 autres capteurs numériques d’humidité et de température supplémentaire (-50 à +200°C) peuvent être y raccordés.

Ces enregistreurs sont équipés d’une carte de mémoire flash de 16 Mo (extensible jusqu’à 1 Go) pour l’enregistrement des mesures horodatées.

Les modèles Hydrolog NT peuvent être utilisés en version portable ou en version fixe, alimenté par un socle mural. Ils peuvent être mis en réseau via leur interface RS485 et logiciel HW4. Ce qui autorise la configuration des appareils à distance, la centralisation des mesures ou le téléchargement des données enregistrées localement.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus :
- Présentation du produit à www.rotronic.fr/fe_neu_prod.shtml

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles