Nous suivre Industrie Techno

Des emballages auto-réfrigérants

Industrie et Technologies
Glacé, gamme d’emballage auto-réfrigérants de Thermagen

Les contenants capables de modifier la température de leur contenu à la demande ou de maintenir une température basse sans apport d’énergie intéressent de nombreux secteurs. Après Glacé, la cannette auto-rafraîchissante qui permet de refroidir une boisson de 15°C en moins de cinq minutes (voir IT février 2003 n°845), Thermagen a développé de nouveaux emballages auto-réfrigérants afin de répondre aux besoins de la cosmétique, l’agro-alimentaire, l’électro-ménager...

Glacé Ice Shake est un emballage auto-réfrigérant qui permet de consommer à tout moment de la journée une crème glacée traditionnelle. Destiné à être diffusé dans des distributeurs automatiques de boissons fraîches ou les rayons frais des distributeurs, cet emballage restitue les saveurs et l’onctuosité d’une crème glacée à partir d’un produit réfrigéré (et non congelé).

Fresh Care est destiné à recevoir des crèmes de soins sous forme liquide ou autre. Cette gamme d’emballages auto-réfrigérants répond aux besoins des professionnels de la cosmétique et des soins pour de nouvelles formes de traitements et de cryo-soins.

Frio Box est une combinaison entre un mini réfrigérateur et une glacière. D’un volume de 15 litres et d’un encombrement et un poids réduits, Frio Box est capable de réfrigérer son contenu lorsqu’il est raccordé à une source d’énergie électrique – 220V ou 12V – et de poursuivre la réfrigération lorsqu’il est débranché pour une durée de 8 heures.

Ces produits reposent sur le même principe de rafraîchissement : la réfrigération par évaporation d'eau sous vide. La réfrigération par évaporation permet, par exemple, en évaporant 1 cl d’eau, d’abaisser la température de 33 cl d’eau de 18°C. Sous vide, l’évaporation est encore beaucoup plus rapide à condition de maîtriser le pompage de l'eau évaporée.

Youssef Belgnaoui

Pour plus d’informations
www.thermagen.com
 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le polystyrène en quête d’une filière de recyclage

Le polystyrène en quête d’une filière de recyclage

Énormément utilisé dans l’emballage, notamment alimentaire, le polystyrène n’est pas apte au recyclage[…]

Recyclage des plastiques : la voie chimique monte en puissance

Dossiers

Recyclage des plastiques : la voie chimique monte en puissance

Realcat met le criblage haut débit au service du recyclage des plastiques

Dossiers

Realcat met le criblage haut débit au service du recyclage des plastiques

[Reportage] Carbios : les promesses du biorecyclage

[Reportage] Carbios : les promesses du biorecyclage

Plus d'articles