Nous suivre Industrie Techno

Des coffres ignifuges pour sécuriser les données

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les coffres de Noblet Equipement.

Le coffre ignifuge est le premier niveau de sécurité pour la protection des supports magnétiques et papiers. Il assure une protection fiable contre les dangers physiques de l'environnement : incendie, humidité, gaz d'incendie corrosifs, poussière, vols, perturbations électromagnétiques.
 
Issus des bureaux d'études de Lampertz, Noblet Equipement propose des coffres ignifuges répondant aux exigences de sécurité des équipements informatiques des entreprises. Les coffres ignifuges garantissent la protection des supports de données magnétiques et papiers contre le vol et le feu.

Les supports informatiques, photographiques, audio et vidéo, calque ou papier thermosensible sont en effet fragiles. L'incendie est une menace à prendre en compte. Dans un coffre sans isolant, la température s'élève rapidement lors d'un incendie. A partir de 70 °C, les données stockées sur bandes magnétiques ou cassettes disparaissent. A 53 °C, le contenu des disquettes et disques optiques est détruit.

Pour protéger les documents contre le feu, l'espace entre les parois du coffre ignifuge est garni d'un matériau ignifuge qui résiste à de hautes températures (norme DIN 4102).

Le joint anti-feu placé autour de la porte résiste à 700 °C. En cas d'incendie le joint anti-feu se dilate pour coller à la paroi du coffre ignifuge et assurer une protection contre les flammes, les gaz, la chaleur et l'eau.

La performance des matériaux réfractaires ralentit considérablement la montée de la température à l'intérieur du coffre.
 
Le coffre ignifuge est également proposé avec une option renforcée anti-effraction pour une protection contre le vol et l'espionnage. Il offre une protection contre les agressions physiques des équipements informatiques.

Youssef Belgnaoui

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles