DESCRIPTION
Référence : Chariot électrique automatique géoguidé.
Caractéristiques : Le chariot se repère en détectant les points fixes identifiables sur son trajet.
Ce chariot de magasinage électrique calcule lui-même sa position grâce à un logiciel embarqué et à un module de navigation. Grâce à sa technologie de géoguidage, il crée le plan du site où il évolue et détermine son déplacement en fonction des tâches qu'il doit accomplir. Le chariot se repère en détectant les points fixes identifiables sur son trajet : racks, poteaux, murs. Les informations sont obtenues par faisceau laser.
POINTS FORTS
Le géoguidage permet d'allier la flexibilité des chariots de manutention électrique avec la productivité des solutions automatiques et ne nécessite pas de travaux.
Les objets visionnés renvoient les impulsions qui sont analysées instantanément : l'information est alors renvoyée en Wi-Fi ou par radio longue durée à la gestion centralisée qui modifie la cartographie. La trajectoire peut être modifiée facilement lorsque la configuration de l'atelier change. Un système superviseur permet de coordonner les actions de plusieurs chariots et d'interconnecter la solution à d'autres systèmes (VVMS, ERP, communication avec les automates). Le cariste peut repasser du mode électrique en mode manuel, pour réaliser des tâches imprévues, sans que les algorithmes de navigation s'interrompent.
Fournisseur : Balyo