Nous suivre Industrie Techno

Des capteurs couleurs compacts parés pour l’industrie

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Les capteurs haute résolution In-Sight 5000 de Cognex

L’In-Sight 5100C de Cognex est destiné à traiter les applications d’inspection qui exigent la couleur, dans les grands secteurs industriels comme l’automobile (par exemple, pour identifier les arbres à cames des moteurs au moyen de la couleur), ou dans l’agroalimentaire (pour contrôler la couleur des emballages) ou encore dans la production électronique (pour vérifier le positionnement correct des diodes électroluminescentes sur les bancs de test électrique).

L’In-Sight 5101 est une version haute résolution (1024 x 768) du capteur In-Sight 5100 destinée à la mesure de haute précision dans les applications qui demandent une résolution poussée. Par exemple, dans l’automobile, pour analyser des pièces de grandes dimensions ou dans le domaine de l’assemblage, pour inspecter de tout petits composants.

Les capteurs de la série In-Sight 5000 sont adaptés aux environnements industriels. L’In-Sight 5100C et l’In-Sight 5101 sont des capteurs industriels compacts et autonomes, conformes aux spécifications IEC pour la tenue aux chocs et aux vibrations et classés IP67 (NEMA 6) pour la protection contre les poussières et les projections, sans nécessiter l’usage d’un boîtier industriel supplémentaire.

Ces capteurs bénéficient de tous les avantages de la technologie Cognex et sont fournis avec l’interface Tableur Vision et le navigateur In-Sight Explorer qui simplifient le développement des applications et l’administration du réseau. L’outil de traitement d’image PatMax qui autorise la localisation d’objet et la reconnaissance de forme peut être fourni en option.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus
- http://www.cognex.fr/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles