Nous suivre Industrie Techno

Des analyseurs acoustiques plus complets

Sujets relatifs :

, ,
Des analyseurs acoustiques plus complets

L'outil de configuration Assistant Sound and Vibration intègre désormais des affichages pour la surveillance des machines.

© D.R.

National Instruments propose des outils de mesure du bruit, des vibrations et de la rudesse, destinés à la surveillance de la structure des machines et aux tests audio.

La version 7.0 de la suite NI Sound and Vibration Measurement de National Instruments étend ses capacités d'analyse avec les instruments virtuels VIs NI Labview pour les mesures psychoacoustiques. Cela permet aux ingénieurs de mettre rapidement en oeuvre des tests de qualité acoustique et donc d'assurer des caractéristiques audio de haute qualité dans leurs conceptions.

Des outils pour surveiller l'équilibrage des moteurs

Les VIs Labview assurent également des analyses d'octaves, des analyses fréquentielles et du suivi d'ordre, mesures qui servent pour la conception dans les domaines de la construction automobile, de l'aérospatial, de l'industrie militaire et de la mécanique. Les ingénieurs peuvent commencer rapidement leurs applications avec l'outil de configuration Assistant Sound and Vibration ou avec plus de cinquante modèles de code Labview prêts à l'emploi fournis dans la suite Sound and Vibration Measurement. Cette dernière convient, en outre, aux programmes dédiés à la surveillance d'état et d'efficacité des machines. Les ingénieurs peuvent développer plus rapidement des applications en utilisant des modèles pour le traitement de tachymètres, les spectres d'ordre et les tracés en chute d'eau.

L'Assistant Sound and Vibration intègre désormais des affichages pour la surveillance des machines afin de paramétrer rapidement des outils de diagnostic. Outils qui permettent de suivre l'équilibrage des moteurs et la position des rotors, en plus de plusieurs autres mesures d'analyse traditionnelles.

Le fabricant américain propose aussi le module USB-4432 qui offre une gamme dynamique de 108 dB donnant la possibilité de capturer correctement des vibrations de haute fréquence à basse amplitude en présence de signaux de basse de fréquence à haute amplitude. Ce module est doté de quatre entrées analogi-ques pour la me-sure sur capteurs IEPE (Integral electronic piezoelectric) et d'une cinquième voie d'entrée tachymètre.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0909

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2009 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le kilogramme nouveau est arrivé

Le kilogramme nouveau est arrivé

Depuis ce lundi 20 mai, quatre unités de mesure ont été redéfinies : le kelvin, l’ampère, la mole et le[…]

20/05/2019 | Industrie
[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

Dossiers

[Reportage] CorWave, l'horloger du coeur

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[CES 2018] Sport Quantum, la cible électronique et connectée

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

[PHOTO TECH] Les objets du patrimoine sous l’œil des particules du nouvel AGLAE

Plus d'articles