Nous suivre Industrie Techno

Des adhésifs polyuréthannes à la fois souples et rapides

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
SikaForce-7550 L05 et L15 de Sika Industry

On les a baptisées en anglais «Elastic Turbos» en référence à leurs caractéristiques de rapidité et de souplesse. Sika Industry  lance en France deux nouvelles colles structurales polyuréthannes bicomposants: SikaForce-7550 L05 et L15.

Avec un allongement à la rupture de l’ordre de 300 %, ces colles se rapprochent désormais des caractéristiques affichées par les polyuréthannes monocomposants. Leur durée de pot (potlife) varie de 5 à 15 minutes en fonction de la formulation. Les assemblages peuvent être manipulés dès 45 minutes après l’assemblage (réalisé à 23°C).

En terme de performances mécaniques, ces colles SifaForce-7550 affichent des résistances en traction de 5 à 6 MPa, des valeurs comparables à celles des adhésifs monocomposants destinés aux applications de collage structural.

Sika Industry destiné ces nouveaux adhésifs polyuréthannes bicomposants à différents secteurs : la carrosserie industrielle, la fabrication de conteneurs, la construction navale, l’électroménager et la réalisation d’éléments préfabriqués pour la construction.

Michel Le Toullec

Site de l'entreprise
- www.sika.fr

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles