Nous suivre Industrie Techno

Dennis Tito sur Mars, les réseaux sociaux au travail, les bourdons électrorécepteurs ... TECHNOBUZZ ! !

Philippe Passebon

Sujets relatifs :

, ,
Dennis Tito sur Mars, les réseaux sociaux au travail, les bourdons électrorécepteurs ... TECHNOBUZZ ! !

Les bourdons électrorécepteurs

Dennis Tito souhaite s'envoler pour Mars dès 2018 mais il n'est pas besoin d'aller si loin pour se laisser surprendre par la nature : des chercheurs ont découvert l'étonnante capacité des bourdons de détecter le courant électrique... A découvrir avec nos cinq actus technos !

Mars, et ça repart pour Dennis Tito !

Si vous cherchez ce qui se fait de plus tendance (et avez l’argent pour le réaliser), réservez votre billet vers Mars avec Dennis Tito, pour qui la Terre est décidément trop basse. Après une semaine de tourisme à bord de l’ISS, le fondateur de SpaceX veut se payer un voyage vers Mars dès 2018. Un projet à propos duquel Futura-Sciences, sceptique, rappelle que la Nasa ne prévoit pas de voyage semblable avant 2020. Le millionnaire partirait à bord d’une fusée Falcon Heavy de SpaceX pour un  voyage de 501 jours, explique Futurscience.

Les amours électriques des fleurs et des bourdons

Les bourdons perçoivent le champ électrique des fleurs ! Lorsqu’ils battent des ailes, des charges positives apparaissent sur leur corps si bien que les grains de pollen «sautent» sur le bourdon dès qu’il se pose. La fleur est en effet chargée négativement lorsqu’elle a du nectar et l’insecte le perçoit, ce que Futura-Sciences nomme l’électro-réception ! Les insectes préfèrent les fleurs les plus électriques, commente Le Figaro…

Vie privée et boulot se confondent

La génération Y tend à confondre le travail et la vie privée, révèle un sondage d’Opinion Way. Principale raison, explique Le Point, les 25-30 ans ciblés par l’étude sont  46 % à considérer les réseaux sociaux comme des outils de travail, sur lesquels ils se connectent quasiment autant depuis leur travail que depuis leur domicile.  Par ailleurs seulement 60 % d’entre eux accepteraient que leur entreprise leur interdise de consulter les réseaux sociaux lors des heures de travail. Autre raison : ils sont  55 %, à travailler chez eux, même occasionnellement. 14 % d’entre eux voudraient travailler « uniquement » à domicile.

Les écrans auto-nettoyants de Microsoft

Nettoyé en un claquement de doigts ! C’est ce que semblerait proposer pour votre écran tactile Microsoft, dont un brevet décrit l’utilisation des propriétés désinfectantes des UV pour nettoyer les écrans recouverts d’un film spécial à cet effet. Description en détail sur le site de 01net.

Faites imprimer vos figurines !

Vous n’arrivez pas à trouver votre figurine préférée en magasin ? Imprimez-la ! L’impression 3D va s’imposer comme nouveau mode de production pour les industriels mais aussi pour les particuliers. En attendant de pouvoir vous payer votre propre imprimante, des services tels que sandboxr proposent déjà d’imprimer vos personnages préférés. Fini la longue chasse dans les magasins pour trouver votre héros préféré, commente gizmodo.fr.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Sido, drone martien, particules robotiques... les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

L’avion géant de Stratolaunch a volé pour la première fois

L’avion géant de Stratolaunch a volé pour la première fois

Argos4 quitte les salles blanches de Soterem

Argos4 quitte les salles blanches de Soterem

Vidéo ultra-ralentie, éolienne télescopique, Prisma… les meilleures innovations de la semaine

Vidéo ultra-ralentie, éolienne télescopique, Prisma… les meilleures innovations de la semaine

Plus d'articles