Nous suivre Industrie Techno

Démarreur progressif compact limitant le câblage

Industrie et  Technologies
Le PSR de ABB


ABB complète sa gamme de démarreurs progressifs, composée du PST et du PSS, avec le modèle PSR. Conçu pour des courants moteurs allant de 3 à 45 A, le PSR Softstarters complète en entrée de gamme les démarreurs évolués PST, depuis 30 jusqu'à 1 050 A, lancée en 2003 et la gamme des démarreurs flexible PSS de 18 à 300 A.



La fonction principale d'un softstarter est d'assurer le démarrage des moteurs à courant alternatif sans brutalité. Il limite le couple du moteur au démarrage et élimine ainsi le stress mécanique sur la machine entraînée. En outre, il minimise le courant de démarrage et réduit donc le risque de courants transitoires. L'utilisation d'un "softstarter" est adaptée aux pompes, ventilateurs, convoyeurs, mélangeurs etc. En démarrant le moteur électroniquement, le PSR est le remplaçant idéal des démarreurs directs ou étoiles triangles.

De par sa petite taille et en association avec le disjoncteur moteur, il s'installe facilement même dans les endroits où la place est limitée. De plus, le câblage du moteur est simple en comparaison à un démarrage étoile triangle.

La gamme se compose de trois tailles physiques de 45 à 54 mm, avec des calibres allant de 3 à 45 A, la tension de commande est de 24V DC ou 100-240V AC. Tous les appareils comportent une sortie relais marche et à partir du 25 A, une deuxième sortie relais fin de rampe. En standard le PSR peut effectuer 10 démarrages par heure. Une valeur qui peut être doublée en utilisant un ventilateur optionnel. Le PSR est agréé CE et UL, et il répond à la directive RoHS.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.abb.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

L'âge d'or du Lidar

L'âge d'or du Lidar

Tiré par la baisse des coûts de production et l’émergence de nouvelles technologies, le Lidar connaît un essor sans[…]

31/12/2018 | ElectroniqueValeo
4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Analyse

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Chez Ugitech, les chariots naviguent à vue

Cas d'école

Chez Ugitech, les chariots naviguent à vue

Plus d'articles