Nous suivre Industrie Techno

Demain, la Tablet PC - Aujourd'hui, des Pocket PC - Intel et ses défis - Des haut-parleurs gonflés - "Vous reprendrez bien un cookie ?" - Non merci, j'ai assez de «spyware».

Philippe Beaufils
Quelques informations repérées dans Sciences et Avenir, Business Week, News Scientist, Courrier International, et Micro Hebdo.

 

Connaissez vous la Tablet PC ? Vous vous doutez certainement de quoi il s'agit, d'une tablette graphique, avec des fonctions de... PC. Un air de déjà vu?.
Sauf que la tablette présentée par Microsoft en septembre à un certain nombre de journalistes, présente des caractéristiques sympathiques, rapporte Sciences et Avenir . Citons : 2 ou 3 cm d'épaisseur ; capable de piloter tous les périphériques classiques ; une fonction de reconnaissance d'écriture manuscrite très évoluée. 

D'autres chercheurs de Microsoft s'intéressent tout particulièrement à l'avenir des Pocket PC et aux nouvelles fonctions qui pourraient résulter de l'intégration de différents capteurs : capteur d'inclinaison, de proximité et de contact. Ainsi, le fait de saisir l'appareil et de l'approcher de l'oreille rendrait les fonctions de téléphonie actives. 

Quel système d'exploitation sous tend cet appareil convivial ?  Pocket PC 2002, bien sûr.
Tout le monde en parle, et surtout les constructeurs de ?'PC de poche'' qui l'ont récemment adopté, tel Hewlett-Packard et son Jornada 560, Compaq et son iPAQ 3800, et Toshiba et son modèle e570. Tous les trois ont fait le choix du même OS, du même écran couleur 240 x 320 pixels, du même processeur Intel StrongArm. Mais cela ne les empêche pas de se différencier, et de faire preuve de qualités à faire frémir Palm, raconte BusinessWeek 

Voilà pour la mise en jambe. Car il y a plus grave. 

Intel va t-il s'en sortir ?  Le magazine BusinessWeek se penche sur le cas d'Intel, qu'il juge dans sa plus mauvaise forme depuis 15 ans. Au fil de l'article, l'hebdomadaire décrit les défis que le constructeur aura à relever, en fabrication, dans les serveurs haut de gamme, dans la technologie du sans-fil, les communicatoins ethernet et optiques et l'hébergement de sites web. Lire l'article (en anglais). 

Trop grave ? Détendons-nous en gonflant un ou deux de ces nouveaux hauts-parleurs, dont parle The News Scientist. SoundTube Entertainment (USA) et Ellula Sounds (GB) commercialisent tous deux ce types de baffles.  L'un pour les professionnels du son, l'autre pour le grand public. Dans les deux cas, l'intérêt réside dans un gain de place et de poids durant le transport. Pour l'un, dans les camions, pour l'autre, dans une mallete. Lire l'article (en anglais). 

Se protéger des cookies ? Ce n'est pas du gâteau. C'est par ce titre explicite qu'un article de  Courrier international aborde toute les facettes de cette informatique qui relève de la vie privée. Un sujet tiré du New York Times. 

Déçu par ce sujet un peu "tarte à la crème" ? Sortez vos mouchards !. Micro Hebdo (en kiosque) vous apprend, pas à pas, à en débarrasser votre PC. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles