Nous suivre Industrie Techno

Découvrir le potentiel automobile de la Roumanie

Mirel Scherer
LES CONFÉRENCES PRÉSENTERONT les opportunités de l'industrie automobile roumaine, portée par le succès de la Logan.

Le lancement par Dacia, la filiale roumaine de Renault, de la Logan, en 2004, a secoué le landerneau de l'automobile. D'autant plus que ce modèle sera commercialisé dès juin prochain dans les pays occidentaux. C'est en connaissance de cause, donc, que les organisateurs des conférences AutoCee, consacrées chaque année à la sous-traitance automobile dans les pays du Centre et de l'Est européen, ont choisi, pour la première fois, Bucarest, la capitale roumaine.

Pour l'édition 2005, l'objectif des conférences est de permettre aux industriels de mieux connaître le potentiel du pays qui a prouvé, avec la fameuse "voiture à 5 000 euros", qu'il est capable de produire un véhicule aux standards européens les plus exigeants. Le Premier ministre roumain, Calin Popescu-Tariceanu, précisera dans une conférence inaugurale les raisons qui doivent inciter les sous-traitants de l'automobile à investir en Roumanie.

François Fourmont, le directeur général de Dacia, parlera, lui, de l'expérience de la Logan et des projets de développements de son entreprise. Quant à Constantin Stroe, vice-président de Dacia et président de l'association de sous-traitants automobiles roumains (Acarom), qui regroupe 80 entreprises, il expliquera comment mettre en place une société commune avec un fabricant local. Des fournisseurs étrangers établis en Roumanie livreront les clés de la réussite de leur implantation locale. Ils parleront également des obstables qui restent encore à lever avant l'entrée du pays dans l'Union européenne, prévue pour le 1er janvier 2007.

L'ESSENTIEL

- Grand thème La fabrication automobile et sa sous-traitance - Pratique Les 8 et 9 juin 2005, à l'hôtel Sofitel de Bucarest, Roumanie Contact : Samantha Evans, WBR Limited Tél. : + 44 (0) 20 7368 9413 Fax : +44 (0) 20 7368 9401 E-mail : samantha.evans @wbr.co.uk Site : www.wbresearch.com

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0868

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2005 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

COMMUNICATION

Focus

COMMUNICATION

Un minimodule GPRSSagem Communications introduit ce qu'il présente comme le module de communication sans fil GPRS le plus petit au monde. Encapsulé[…]

01/04/2009 | AlertesInnovations
RECYCLAGE

Focus

RECYCLAGE

INFORMATIQUE

Focus

INFORMATIQUE

HYDRAULIQUE

Focus

HYDRAULIQUE

Plus d'articles