Ces deux journées organisées par l'ADEME seront l'occasion de mettre en perspective les enseignements du passé et les connaissances récentes sur les impacts environnementaux et sanitaires.
Elles permettront de souligner les domaines de vigilance à respecter pour ne pas reproduire les erreurs du passé, de présenter les bonnes pratiques à mettre en œuvre et de favoriser la concertation entre tous les acteurs d'un projet.
La première journée intitulée 'Réhabiliter les décharges - les bonnes pratiques' (15 mars) s'adresse principalement aux élus et aux services techniques des collectivités, aux bureaux d'études, professionnels des déchets, associations...
La deuxième journée 'optimiser la gestion des centres de stockage de déchets' (16 mars) est destinée à un large public : élus et services techniques des collectivités, exploitants d'installations, bureaux d'études, associations de riverains, de protection de l'environnement...
Elle vise à mettre en perspective les préoccupations des populations et les réponses qu'apportent les bonnes pratiques de stockage.
Pour en savoir plus
- Renseignements et inscription à www.ademe.fr/htdocs/actualite/
manifestations/jt_decharges.htm