Nous suivre Industrie Techno

Dassault Systèmes ouvre un centre de R&D navale en Corée

Jean-François Preveraud
Dassault Systèmes ouvre un centre de R&D navale en Corée

Dassault Systèmes va implanter son centre au coeur de la R&D coréenne

© DR

L’éditeur français se rapproche des grands chantiers de construction navale coréens pour développer avec eux des solutions PLM adaptées à ce secteur, ayant un spectre fonctionnel plus étendu et une facilité d’utilisation accrue.

Dassault Systèmes annonce la signature d’un accord avec la ville de Daegu Metropolitan City et les autorités de la zone franche économique Daegu Gyeongbuk pour la création et l’exploitation d’un centre de R&D situé à Daegu City, en Corée. Ce centre, dédié au développement et au suivi des solutions PLM 3D pour l’industrie navale, ouvrira en avril prochain.

Il va héberger dans un premier temps une équipe d’ingénieurs et experts en R&D de haut niveau ayant pour mission de développer et d’assurer le support technique des solutions PLM collaboratives pour la construction navale.

L’objectif de Dassault Systèmes est de se rapprocher de ses clients de l’industrie navale en Corée et dans la région Asie Pacifique. L’éditeur souhaite ainsi nouer des partenariats avec les chantiers navals de renommée internationale basés dans la région, pour développer des solutions PLM adaptées à leurs besoins avec à la clé, une plus vaste couverture fonctionnelle spécifique au secteur et une facilité d’utilisation accrue. De plus, ces solutions PLM vont aider ces entreprises à améliorer les échanges et la communication entre les différents intervenants, tout au long de leur collaboration en 3D.

Profiter d'une synergie avec les chantiers navals

« Ce centre de R&D souligne l’engagement sans faille de Dassault Systèmes en faveur du marché coréen. Grâce à ce centre, nous serons en mesure d’accélérer le développement de solutions PLM de haut niveau pour l’industrie de la construction navale en utilisant notre technologie PLM et 3D », affirme YoungBin Cho, Managing Director de Dassault Systèmes Corée.

Le centre R&D de Daegu aura par ailleurs pour mission de favoriser le développement des talents et de l’expertise au plan local dans les secteurs de la recherche, du déploiement des solutions PLM et des bonnes pratiques associées pour l’industrie navale. À cet effet, Dassault Systèmes étudiera les possibilités de coopération avec les centres de recherche et les universités de la région.

« Collaborer étroitement avec des leaders industriels, afin de mettre au point nos solutions PLM est indispensable pour Dassault Systèmes. Nos clients et leurs contributions constituent sans aucun doute l’un de nos points forts en matière de recherche et développement », estime Philippe Laufer, Vice-président R&D de Dassault Systèmes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/fr & http://www.dgfez.net/
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le design génératif offre une cure de jouvence au minibus Volkswagen

Le constructeur automobile Volkswagen et l'éditeur de logiciel de CAO Autodesk ont travaillé ensemble pour moderniser le design du[…]

Vers le prototypage fonctionnel

Vers le prototypage fonctionnel

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Qui est Cobot ++, le puissant robot collaboratif que développe l’IRT Jules Verne pour Airbus ?

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Cinq innovations de production développées à l'IRT Jules Verne

Plus d'articles