Nous suivre Industrie Techno

Dassault Systèmes et i2 s’allient

Industrie et Technologies
Ce partenariat a pour objectif d'offrir une nouvelle génération de solutions d'approvisionnement pour la gestion collaborative du cycle de vie des produits

Dassault Systèmes et i2 Technologies, forment un partenariat stratégique afin de développer des solutions d'approvisionnement (sourcing) s'appuyant sur la plate-forme V5 de Dassault Systèmes, pour les applications CATIA, DELMIA et ENOVIA.

Ce partenariat a pour objectif d'intégrer les informations liées à l'approvisionnement tout au long du cycle de vie du produit, éliminant ainsi les barrières entre les communautés de l'approvisionnement et de l'ingénierie, ce qui permet de part et d'autre de privilégier l'innovation et la création de valeur.

L'offre conjointe sera conçue pour offrir une visibilité multifonctionnelle et un bon niveau de collaboration en portant à la connaissance des ingénieurs les questions liées à la logistique d'une part, et en mettant les critères technologiques et la maquette numérique en 3D à la disposition des spécialistes de l'approvisionnement d'autre part.

Les solutions présenteront des avantages comme l’aptitude à concevoir pour l'offre : les ingénieurs pourront optimiser la conception en tenant compte des informations d'approvisionnement en pièces telles que l'obsolescence, la disponibilité et les préférences d'approvisionnement des entreprises, et ce dès le début du cycle de conception.

La nouvelle génération de solutions d'approvisionnement sera développée dans un centre de compétences au sein d'une nouvelle filiale de i2. Ce centre de compétences commun rassemblera des composants et le savoir-faire de i2 dans le domaine de l'approvisionnement et la plate-forme V5 et l'expertise de Dassault Systèmes dans le domaine du PLM.

Dans le cadre de ce partenariat de long terme, i2 transfèrera le contrôle du centre de compétences à Dassault Systèmes pour un montant d'environ 10 millions de dollars, lorsque certaines conditions auront été remplies. i2 continuera à apporter son expertise ainsi que des mises à jour de ces composants, tout en travaillant conjointement avec Dassault Systèmes à la définition du projet.

i2 continuera également à mettre sur le marché et à vendre ses solutions de SRM tout en apportant un support technique à ses clients.

Jacques Dité

Pour en savoir plus
- http://www.i2.com/
- http://www.3ds.com/french/

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles