
© DAQRI
La start-up Daqri, basée à Los Angeles, a mis au point un type de casque de protection intelligent destiné à l'industrie. Equipé de capteurs et de caméras, capable d'afficher de la réalité augmentée sur un viseur intégré, le casque fonctionne sous Android, le système d'exploitation mobile de Google.
Ce smart helmet est destiné à la fois aux ingénieurs et aux techniciens. Grâce à un système propriétaire baptisé Intellitrack, il peut afficher des instructions, superposer des images de pièces de référence à de l'équipement réel (pour permettre des manipulations virtuelles), vérifier l'intégrité d'un système (par exemple sur des satellites commerciaux) et alerter l'utilisateur s'il détecte un élément potentiellement dangereux. Il est en outre compatible avec une gamme de smartwatches, de smartphones et d'autres objets spécialement conçus.
Pour atteindre ces performances, il utilise deux processeurs Snapdragon de Qualcomm. Ses données sont sauvegardées sur des cartes flash amovibles. Le lancement est prévu pour octobre 2014.
Ci-dessous, une vidéo de présentation du produit :