Nous suivre Industrie Techno

Danfoss contrôle ses expéditions avec un système de pesée de Mettler Toledo

Jean-François Preveraud
Danfoss contrôle ses expéditions avec un système de pesée de Mettler Toledo

Contrôler toutes les expéditions

© DR

Danfoss Commercial Compressors choisit les solutions clés en main de Mettler Toledo division industrie pour une application de contrôle de la conformité de ses colis avant expédition, évitant les erreurs ou l’oubli de pièces de rechange.
 

La division Commercial Compressors de Danfoss développe et fabrique des compresseurs à piston et à vis pour les applications de réfrigération et de conditionnement d'air. Basé à Reyrieux dans l’Ain, le site est aussi un lieu de production et de logistique important.

Dans le cadre d’un processus d’amélioration continue, la société cherche en permanence à optimiser sa Supply Chain pour offrir des produits fiables et des solutions répondant parfaitement aux besoins et attentes de ses clients. Le site de Reyrieux fabrique notamment des kits comprenant divers accessoires pour la maintenance et la réparation, livrés avec les compresseurs.

L’atelier d’emballage des accessoires, appartenant au service logistique est depuis peu équipé des solutions de Mettler Toledo pour répondre à une problématique de fiabilité du contrôle d’emballage de ces kits.

En effet, suite à une réclamation client concernant des manquants dans la préparation d'accessoires reçue, Danfoss Commercial Compressors a souhaité optimiser la fiabilité du contrôle de pesée. La société a alors cherché le meilleur matériel de pesée : celui-ci devait pouvoir indiquer clairement si la préparation était ou non dans la tolérance demandée.

Eviter les oublis ou les erreurs

Consulté, Mettler Toledo division industrie a alors proposé un dispositif équipé d'un moniteur permettant d'enregistrer les poids correspondants à chacune des références et d'un écran coloré (voyants rouge, orange, vert) différentiant visuellement le conforme du non-conforme. Il s’agit d’une trieuse pondérale plus/moins ICS669 Check conçue pour les applications de pesée de contrôle excédentaire/insuffisante. Un terminal permettant un contrôle instantané et efficace de manquants, sans risque d’erreur d’interprétation de la part de l’opérateur grâce au voyant affiché.


                                

                                             Une précision de quelques grammes


La plate-forme X6001S, conçue pour un pesage haute précision et haute performance, a également été sélectionnée. Elle est idéale pour une utilisation au sein de systèmes automatisés, car elle peut communiquer via Ethernet ou via RS232 interface, permettant une intégration système simple.

Dans le cadre de la livraison d’une solution clé en main, Mettler Toledo a fourni tous les services associés aux produits livrés : installation ; étalonnage ; formation.

« A cela, nous avons également apprécié le dispositif d'imprimerie sortant automatiquement un bon de validation dans le cas d'un poids conforme. Nous avons ainsi équipé nos deux postes de préparation de commandes de ce dispositif complet », explique Claire Mendes, Responsable Logistique de l'usine de Reyrieux

« Depuis l'équipement de ces deux postes, nous avons fort heureusement reçu aucune autre réclamation pour des commandes non conformes. Et nous avons gagné du temps de cycle sur le contrôle des préparations de commandes », conclut-elle.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mt.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Comment l’usine de Zwickau s’est transformée pour produire l’ID.3, la nouvelle coqueluche électrique de Volkswagen

Comment l’usine de Zwickau s’est transformée pour produire l’ID.3, la nouvelle coqueluche électrique de Volkswagen

Ce lundi 4 novembre, Volkswagen vient de lancer officiellement la production de l’ID.3, la nouvelle star 100% électrique de la marque,[…]

04/11/2019 | AutomatismesVolkswagen
Grâce à la technologie IO-Link, Ifm electronic veut devenir un champion du logiciel d'automatisation

Grâce à la technologie IO-Link, Ifm electronic veut devenir un champion du logiciel d'automatisation

[Avis d’expert] Des préhenseurs flexibles pour de nouvelles possibilités en robotique

Avis d'expert

[Avis d’expert] Des préhenseurs flexibles pour de nouvelles possibilités en robotique

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Pour bien commencer la semaine : un tétraplégique marche grâce à l’IA

Plus d'articles