Nous suivre Industrie Techno

Curiosity et les roches martiennes, robots humanoïdes sur Arte, iWatch ... TECHNOBUZZ

Curiosity et les roches martiennes, robots humanoïdes sur Arte, iWatch ... TECHNOBUZZ

Qu'il s'agisse de Curiosity ou des possibles jumelles de la Terre, les planètes font l'actualité du moment, tandis que sur notre bonne vieille planète bleue, les Hubots débarquent sur ARTE... Le TECHNOBUZZ du jour.

iWatch : future montre intelligente ?

Bientôt une montre avec iOS ? Pour belgium-iphone, les articles de plus en plus nombreux dans le New-York Times et le Wall Street Journal sont des indices forts en faveur d’une sortie prochaine de l’iWatch. Pour le New-York Times, l'iWatch ne fait même aucun doute. Elle débarquera même certainement sur le marché des montres intelligentes, ou connectées. Un marché encore à ses balbutiements, explique en détails macgénération, dans lequel Apple pourrait tirer son épingle du jeu, notamment  avec l’utilisation d’un verre incurvé sur la montre et d’un système d’alimentation sans fil, à l’aide de la résolution en champ proche (NFMR). Quant à l’utilité de la montre, il faut la voir comme un compagnon des autres appareils Mac. Elle pourrait par exemple remplacer les mots de passe, une problématique sur laquelle travaille aussi Google. Accesoirement, elle devrait aussi vous renseigner sur l'heure qu'il est...

Curiosity s’attaque aux roches martiennes

Ce vendredi 8 février, le robot Curiosity prélevait son premier échantillon de roche martienne, dont on peut visionner la vidéo de simulation. Le robot va maintenant procéder à une série d’analyses grâce à son laboratoire d’analyses intégré, réalisé avec la France. Le but ? Trouver d’éventuelles traces de vie sur Mars. Pour le directeur de la recherche à la NASA, il s’agit du « plus important accomplissement de la mission Curiosity depuis que le robot s’est posé ». Explication du fonctionnement du laboratoire d’analyses en vidéo :


Le laboratoire de Curiosity par EnjoySpaceTV

« Real Humans » : quand les Hubots se mèlent aux hommes

Les séries nordiques s’imposent dans le paysage longtemps dominé par l’Amérique et l’Angleterre, s’enthousiasment Les Inrocks, dithyrambiques sur la série suédoise « Real Humans ». Diffusé chaque jeudi soir sur Arte depuis le 31 janvier, Real Humans met en scène un monde proche du nôtre mais dans lequel la vie des hommes et des femmes a été radicalement transformée par une une nouvelle génération de robots humanoïdes : les Hubots. A découvrir !

L’Amérique au péril des cyberattaques

Le Washington Post a dévoilé hier un rapport classé secret, catalogué National Intelligence Estimate, sur les cyberattaques dont sont victimes les Etats-Unis. Selon le rapport, l’impact financier du cyberespionnage se chiffrerait en dizaines de milliards de dollars. Parmi les pays d’où viennent les hackers : la France. Pour lutter contre les attaques, le gouvernement Américain veut déposer des plaintes officielles. Pas évident quand rien ou presque n’est prouvable sur le Net…

Exoterres en vue !

Depuis quelques années, la course aux exoplanètes s’intensifie. Deux astrophysiciens ont voulu évaluer la distance la plus probable à laquelle pourrait se trouver une exoterre habitable, relaie Futura-Sciences, en calculant la fréquence de celles-ci dans la galaxie. Résultat, il y a 95% de chances de trouver une jumelle de la Terre à moins de 23 années-lumières, et une forte probabilité qu’elle se trouve à 13 années-lumières. A quand l’exode planétaire ?

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Thales réalisera FLEX, le satellite qui observe la photosynthèse

Thales réalisera FLEX, le satellite qui observe la photosynthèse

En 2023, la mission Fluorescence Explorer (FLEX) de l’Agence spatiale européenne ira scruter la faible lumière infrarouge[…]

Les technologies à suivre en 2019

Les technologies à suivre en 2019

[Meilleures technos de l'année] Effervescence autour des vols spatiaux habités

[Meilleures technos de l'année] Effervescence autour des vols spatiaux habités

Tout savoir sur la propulsion spatiale électrique

Avis d'expert

Tout savoir sur la propulsion spatiale électrique

Plus d'articles