Nous suivre Industrie Techno

Vidéo

Cummins standardise ses processus de production avec FlexNet

Jean-François Preveraud
Cummins standardise ses processus de production avec FlexNet

Fluidifier la production

© DR

Le fabricant de moteurs améliore ses processus industriels en unifiant ses outils de gestion de production autour de FlexNet d’Apriso. Il augmente ainsi son rendement de 15 %.


 

Le spécialiste américain des moteurs thermiques Cummins, a choisi de déployer la plateforme FlexNet d’Apriso comme solution de Manufacturing Operations Management (MOM).

Cummins a implémenté FlexNet d’Apriso en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ainsi qu’au Brésil, en Inde et en Chine pour standardiser ses opérations d’assemblage, de fabrication et de réfection de moteurs et y soutenir sa forte croissance. Cummins gère ainsi ses processus de production et de suivi de la qualité, en facilitant le pilotage des opérations de production, la visibilité sur la généalogie des produits, la traçabilité, la gestion des campagnes de rappel, etc.

« Avec la plate-forme FlexNet, nous pouvons envisager l’amélioration continue de nos processus de façon plus globale. La visibilité et le contrôle en temps réel sur l’ensemble de nos opérations nous permettent de gagner en efficacité et de garantir une meilleure qualité tout en diminuant nos coûts », explique Robert D. Borchelt, Directeur des systèmes informatisés de production et contrôles industriels au Département Ingénierie de la production mondiale de Cummins.

Gérer simultanément le Make to Order et le Make to Stock

Cette solution standard vient remplacer des systèmes existants très disparates. Elle gère à la fois l’assemblage des moteurs en flux tendus (à la commande – Make to Order) et la production sur stock des composants (Make to Stock) depuis une seule et même plate-forme. Cummins peut ainsi unifier ses opérations, améliorer sa performance et gagner en flexibilité, afin de répondre plus rapidement aux exigences des clients et s’adapter aux variations constantes du marché.

« Dans le contexte d'intensification de l'utilisation des capacités dans lequel nous évoluons, Apriso nous a aidé à être plus efficaces et à augmenter notre rendement de 15 %. Parallèlement, notre architecture informatique s’est simplifiée, nous permettant de gagner en flexibilité opérationnelle sans aucune assistance informatique », affirme Bryan Moorman, Directeur des Systèmes de Production à l’échelle mondiale au sein de la division Corporate Functions IT de Cummins.





Cummins bénéficie ainsi d’une solution globale de gestion de la production capable d’identifier et de standardiser les meilleures pratiques de fabrication. Synthétisées à partir des informations obtenues via les processus d’amélioration en continu, ces meilleures pratiques permettent d’accroître à la fois la productivité et le rendement.

A mesure que le déploiement s’étendra à de nouveaux sites et que de nouvelles fonctionnalités seront mises en place, Cummins sera à même de proposer une plus grande valeur ajoutée à ses clients.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cumminsengines.com & http://www.apriso.com
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

A Toulouse, les composites visent le ciel

A Toulouse, les composites visent le ciel

Créé en 1988 à Toulouse, le Critt Mécanique & Composites (Centre régional d'innovation et de transfert de[…]

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

L'Insa Toulouse va industrialiser son lanceur de ballons de rugby

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

Fil d'Intelligence Technologique

Holomake, l’interaction manuelle augmentée

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

L'innovation dans la peau

« Il faut cultiver le rêve pour innover », Philippe Pernod (IEMN)

Plus d'articles