Nous suivre Industrie Techno

Cryolog assure la chaîne du froid

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Le premier produit de cette start-up spécialisée dans l’innovation appliquée à la traçabilité est un témoin de rupture de chaîne du froid pour l’agro-alimentaire et la santé.


Cryolog en bref
- Date de création : juillet 2002
- Créateur : Renaud Vaillant, ingénieur de l’Ecole centrale de Lyon
- Lieu : Châtenay Malabry (92)
- Site web : www.cryolog.com
- Renseignements : infos@cryolog.com
- Tel: 01 41 13 16 99
- Premier tour de table: 2,1 millions d’euros (société de capital-risque Inventages Venture Capital GmbH, société Biogestion et investisseurs privés).


Cryolog est spécialisée dans le développement de solutions aux problématiques de non respect de la chaîne du froid. Son activité concerne aussi bien l’industrie agro-alimentaire que la santé. Cette entreprise a été incubée au sein d’Agoranov, incubateur public d’entreprises dans la région parisienne.

Dans le domaine de l’agro-alimentaire, ce non respect peut entraîner le développement de la flore microbienne et l’endommagement des qualités organoleptiques. Dans le domaine de la santé, il s’agit de préserver le principe actif des produits (médicaments, vaccins…).

Cette entreprise a été la première en France à développer une solution brevetée de traçabilité de la chaîne du froid : le système Traceo. Il s’agit d’un témoin microbiologique livré sous forme d’étiquette adhésive.

Ce dispositif est constitué de deux parties : le « témoin consommateur » informe sur l’état de fraîcheur et sur la validité de la date limite de consommation du produit par simple vérification visuelle. En outre, un film transparent, apposé sur le code-barres, détecte automatiquement les produits qui ont subi une accumulation de ruptures de la chaîne du froid.

Michel Le Toullec

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles