Nous suivre Industrie Techno

Creacell, spécialiste de l’ingénierie des cellules

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette start-up grenobloise développe des lignées mammifères recombinantes permettant de réaliser des études pharmacologiques.


Creacell en bref
- Date de création : novembre 2003
- Createur : Pierre-Yves Perche
- Lieu : Grenoble
- Site web : www.creacell.com
- Tel : 04 76 54 94 62
- Renseignements : info@creacell.com


Pierre-Yves Perche a créé son entreprise en partant du constat que les industries pharmaceutiques ou de biotechnologies recherchaient des prestataires de services spécialisés dans l’ingénierie des cellules de mammifères.

Après une année d’incubation au sein de l’incubateur grenoblois GR-A-IN, la start-up est maintenant installée à l’Institut Albert-Bonniot, à La Tronche (près de Grenoble).

CreaCell a développé une plate-forme comprenant trois modules : la biologie moléculaire, la culture cellulaire et l’analyse fonctionnelle. La combinaison de ces modules a permis à la société de proposer dans un premier temps deux offres. D’une part, la création de lignées de mammifères recombinantes utilisées pour la pharmacologie cellulaire et moléculaire ainsi que pour l’imagerie cellulaire.La start-up propose d'autre part la production de cellules à petite échelle dont les applications se situent tout au long de la chaîne de découverte de médicaments.

Ces deux offres vont être complétées par un service de tests fonctionnels in vitro basés sur les cellules de mammifères. Ces tests permettront des études de prolifération, de toxicité, d’apoptose, d’adhésion…

Parmi ses premiers partenaires, CreaCell cite le laboratoire Biopuces du CEA ainsi que des industriels comme Protein’eXpert ou encore Porsolt & Partners Pharmacology.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles