Nous suivre Industrie Techno

Covisint se fait une place au soleil

Industrie et Technologies
Avec 77 000 utilisateurs enregistrés fin 2002, Covisint, la place de marché de l’industrie automobile, a progressé de façon spectaculaire pour son second exercice. Les nouveaux outils annoncés pour 2003 devraient renforcer c

Covisint, qui propose un environnement indépendant d'e-Businnes global pour l'industrie automobile, vient de publier ses chiffres pour l’année 2002. De 21 800 utilisateurs enregistrés fin 2001, Covisint est passé à 77 000 utilisateurs enregistrés fin 2002, avec une nette accélération à partir du mois de septembre. Ces utilisateurs proviennent de plus de 15.000 sociétés.

'
Covisint s'est affirmé comme une ressource clé dans l'industrie automobile à un moment où d'autres acteurs importants ont éprouvé une année difficile ', estime Bruce Swifft, President & CEO de l'entreprise. '

Rappelons que quand Covisint a été lancé sur le marché en 2001, son objectif initial était de proposer des services de ventes aux enchères, car c’était le moyen de proposer via l’Internet une valeur ajoutée jusque là inexistante et d’étoffer rapidement son portefeuille de clients.

Depuis, Covisint a développé toute une gamme de services et fournit une palette de solutions beaucoup plus large qui couvre l’approvisionnement, la gestion de qualité et le travail collaboratif.

En 2002, Covisint a :

  • finalisé un accord avec DaimlerChrysler, Ford et GM pour une application standard d'Advanced Product Quality Planning  ;    
  •  lancé un portail pour Lear, DaimlerChrysler et Ford ;     
  • fourni son logiciel Problem Solver à JCI et à Delphi ;     
  • commencéà déployer un outil d’EDI basé sur le Web auprès de Lear.

Covisint s’est vu en 2002 récompensé par l’organisme de certification indépendant Trust Services pour la sécurité de ses processus et systèmes d'information. Pour cela un audit a permis de valider la disponibilité, la sécurité, l'intégrité et la maintenance des systèmes de Covisint en se basant sur les règles de l’association des comptables AICPA.

Nous nous sommes fixé comme objectif pour 2003 de continuer à aider nos clients à améliorer leur efficacité et à réduire leurs coûts. Pour cela, nous allons lancer un nouveau service de messagerie qui facilitera la communication, tout en réduisant les coûts de possession et de communication des informations '.

Il semble donc que Covisint commence à 'faire son trou' dans l’industrie automobile, ce qui risque fort de le rendre incontournable pour les industriels voulant travailler avec ce secteur, notamment pour les outils de travail collaboratif et de gestion de projets dans le domaine des études.

Rappelons que Covisint a été fondé par DaimlerChrysler, Ford, General Motors, Renault, Nissan, Commerce One et Oracle. Ils ont été rejoint depuis par PSA Peugeot-Citroën.

Jean-François Prevéraud

Pour  en savoir plus
- Voir  le site de Covisint à : http://www.covisint.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles