Nous suivre Industrie Techno

Courroie synchrone transmettant 40 % de puissance en plus

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Poly Chain GT2 de Gates

Composées d'un mélange en polyuréthane spécialement conçu pour adhérer aux cordes de traction et au tissu de recouvrement ainsi que de cordes de traction en aramide donnant une très forte capacité de puissance, les courroies synchrones de la gamme Poly Chain GT2 de Gates offrent une puissance transmissible augmentée d'environ 40 %.

La Poly Chain GT2 est conçue pour apporter une performance optimale dans les applications industrielles demandant une transmission à couple élevé avec des charges dynamiques importantes ou à basse vitesse. Des tests approfondis dans la gamme de vitesse jusqu'à 500 tr/min ont montré une amélioration de la puissance transmissible de 40 %, tout en assurant la même durée de service.

Du fait de ses caractéristiques, cette courroie transmet des puissances équivalentes aux systèmes avec engrenages. Elle peut être utilisée pour remplacer des systèmes de boîtes de vitesses et autorise une conception beaucoup plus compacte.

Elle offre en outre de nombreux avantages comme
-un rendement amélioré du moteur,
un faible entretien grâce à l'absence de lubrification et de retension
un niveau sonore réduit,
la résistance aux produits agressifs comme la poussière, l'huile, les produits chimiques tout en assurant une durée de vie prolongée.

Elle accepte de travailler  dans des gammes de température de -54°C jusqu'à + 85°C. En outre, le frottement sur la poulie est moindre, ce qui réduit l'accumulation de, chaleur.

Cette transmission convient pour tous les équipements industriels, les véhicules et les moteurs, les équipements de levage et de manutention, les matériels agricoles et forestiers ainsi que pour la machine-outil.

François-Xavier Lenoir

Pour en savoir plus
- Internet : www.gates.com/europe/polychain
- Contact : ptindustrial@gates.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles