Nous suivre Industrie Techno

Couplemètre numérique jusqu'à 10 kN.m

Industrie et  Technologies
Le modèle T12 d'HBM


Vos bancs d'essais réclament des mesures de forts couples. Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM) a la solution. Le T12 était jusque là disponible pour des couples nominaux de 500 N.m, 1, 2 et 3 kN.m La gamme Smart Torque s'agrandit désormais. Elle s'attaque à des couples de 5 et 10 kN.m. Suivant la plage de mesure, le T12 est utilisable jusqu'à une vitesse de rotation nominale de 16 000 min-1 maxi. Il mesure le couple, la vitesse et l'angle de rotation, la puissance et la température.



Le T12 s'interface aux bus de terrain (CANopen, Profibus DPV1) afin d'assurer sa connexion aux systèmes d'automatisme. Il dispose également d'une sortie fréquence (10 kHz ± 5 kHz, 60 kHz ± 30 kHz) et d'une sortie analogique (±10 V) qui lui assurent sa compatibilité avec les technologies classiques. Des ports RS-422 complémentaires sont disponibles pour l'acquisition de la vitesse de rotation et de l'angle de rotation.

Sa construction compacte conduit à un gain de place sur les bancs d'essai. Le faible poids du rotor diminue la charge sur les paliers. La réduction des moments d'inertie diminue les couples dynamiques à l'accélération et au freinage.

Des fonctions de surveillance de seuils de température et valeurs mécaniques limites, signalent les états de fonctionnement critiques et évitent ainsi l'endommagement du matériel. De plus, des outils d'autodiagnostic signalent les erreurs d'utilisation et les réglages non conformes aux spécifications.

Youssef Belgnaoui

Pour en savoir plus: http://www.hbm.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Fil d'Intelligence Technologique

Des cristaux pour remplacer les terres rares

Des chercheurs rennais ont mis au point une nouvelle approche pour concevoir des cristaux liquides qui émettent dans le rouge et[…]

L'âge d'or du Lidar

L'âge d'or du Lidar

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

4 technos pour toucher la réalité virtuelle du bout des doigts

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Analyse

Composants intelligents : comment limiter la consommation énérgétique?

Plus d'articles