Nous suivre Industrie Techno

Coup de pouce aux imageurs

Y. B.

Sujets relatifs :

, ,
Le projet de recherche Imalogic sur les futurs capteurs numériques professionnels reçoit le soutien des finances publiques.

L'union d'entreprises autour d'un même projet. C'est l'idée des pôles de compétitivité. Parmi les trente projets soutenus par le pôle Minalogic dédié aux micro- et nanotechnologies et au logiciel embarqué, il en est un qui vient d'obtenir un bon coup de pouce financier. Le gouvernement français s'est engagé à contribuer, à hauteur de 5,6 millions d'euros, au financement du projet de recherche Imalogic. Les entreprises impliquées, Sofradir, Ulis, Trixell et STMicroelectronics, investiront ensemble 70 % des 23 millions d'euros prévus pour ce projet. Le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, le conseil général de l'Isère, la région Rhône-Alpes, la Communauté d'agglomération Grenoble-Alpes-Métropole , le Pays Voironnais et la Communauté de communes du moyen Grésivaudan contribueront à hauteur de 30 %.

Connaissances et compétences partagées

Les quatre sociétés, spécialistes reconnues dans la conception de capteurs d'images, regroupent au sein du projet Imalogic leurs ressources en recherche et développement. Elles s'appuient aussi sur l'expertise du CEA-Léti à Grenoble. Ces partenaires vont collaborer afin de mettre sur le marché des imageurs de nouvelle génération pour diverses applications commerciales et professionnelles.

Sofradir va cibler le marché des détecteurs infrarouge à haute définition dans les domaines de l'aéronautique et de la sécurité. Ulis se concentrera d'abord sur le secteur de l'industrie automobile. Trixell et STMicroelectronics, qui travaillent ensemble sur les imageurs basés sur le rayonnement X, prévoient de cibler le secteur de la radiologie médicale.

Chaque membre bénéficiera des connaissances et des compétences partagées qui ont été accumulées dans les différents domaines.

vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0886

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2007 d'Industries & Technologies

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

Mousses métalliques : l'acier pourrait remplacer l'aluminium

les chercheurs du CTIF et de l'École centrale de Lille ont mis au point des mousses métalliques à base d'acier moins chères et plus résistantes que[…]

01/04/2009 | MATÉRIAUXR & D
MATÉRIAU

Focus

MATÉRIAU

TÉLÉCOMS

Focus

TÉLÉCOMS

ÉLECTROMÉNAGER

Focus

ÉLECTROMÉNAGER

Plus d'articles