Nous suivre Industrie Techno

Coup d'accélérateur pour Wi-Fi en France

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

,
Pas moins de 600 sites équipés à l'horizon 2006 dans l'hexagone. C'est l'objectif que se sont fixé l'opérateur TLCMobile et Intel qui joignent leurs forces pour favoriser l'utilisation de cette technologie d'accès sans fil &#

TLCMobile, opérateur de réseaux locaux sans fil, et Intel, premier fabricant mondial de puces électroniques, s'allient pour promouvoir la technologie Wi-Fi en France.

TLCMobile déploie des réseaux radio Wi-Fi dans les hotspots  afin que les utilisateurs nomades puissent à tout moment et tout au long de leurs déplacements professionnels se connecter sans fil à Internet avec un confort similaire à celui de leur lieu de travail. Ces endroits stratégiques, appelés hotspots, sont des lieux à grand passage de public:  hôtels, hôpitaux, salles de congrès, centres d'exposition, gares, aéroports, cafés, bibliothèques, campus universitaires etc.

TLCMobile compte ouvrir d'ici fin 2006 près de 600 hotspots en France.

'L'importance de la densité de ces points est une des conditions de succès de la technologie Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle nous déployons  cette technologie aussi bien dans des cafés que dans des salles de congrès ou des aéroports', déclare Ronald Najar, Président de TLCMobile.

De son coté, Intel pousse la technologie Wi-Fi grâce notamment à sa nouvelle technologie de processeurs mobiles Centrino, qui équipe les ordinateurs portables de nouvelle génération. Cette technologie rend les PC portables plus légers et plus autonome tout en leur donnant d'office la connexion sans fil aux réseaux Wi-Fi.

TLCMobile et Intel vont collaborer activement afin de favoriser l'utilisation des réseaux Wi-Fi par les utilisateurs nomades, en mettant en place une signalétique qui permettra d'identifier les hotspots quels que soient la ville ou le pays visités.

L'utilisateur disposant d'un PC portable à base de Centrino sera assuré d'une connexion immédiate aux réseaux Wi-Fi de TLCMobile.

Ridha Loukil

Sites des entreprises
- TLCMobile : http://www.tlcmobile.com
- Intel : http://www.intel.com/francais/


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles