
Des boitiers à toutes épreuves
© DR
Le distributeur ADM21 présente la série IMC-21A de Moxa, une nouvelle famille de convertisseurs média industriels Ethernet vers fibre.
L'IMC-21A est un convertisseur 10/100 TX vers 100 base FX, conçu pour répondre aux exigences d’applications critiques : il peut fonctionner avec fiabilité et stabilité dans une large plage de températures de -40 à +75°C et est présenté dans un boitier métal durci.
Afin d’éviter les erreurs de transmission de données, la série IMC-21A est fabriqué avec la technologie Link Fault Pass-through (LFP). Habituellement, lorsqu’un côté du lien de transmission tombe en panne, l’autre extrémité du lien continue à transmettre des paquets, en attendant une réponse qui n’arrivera jamais. La technologie LFP force le lien à se couper dès la notification de l’arrêt de l’autre lien et donne ainsi au logiciel d’application la possibilité de réagir.
La famille IMC-21A est montable sur rail DIN et est disponible maintenant.
Autres caractéristiques :
- Alimentations : 12 à 48 VDC ;
- La vitesse de connexion du port TP, le mode half/full duplex, et le mode forcé/automatique sont tous sélectionnables par interrupteurs DIP ;
- Le mode half/full duplex du port fibre est sélectionnable par interrupteur DIP ;
- Des modèles Multi -mode et simple- mode avec connecteurs fibre SC ou ST sont disponibles.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.adm21.fr/