
Person holding phone with finger print
LE + : Convertir à la volée des fichiers Catia V5
L'éditeur lyonnais TFTLabs utilise son savoir-faire en conversion de données CAO pour proposer un outil de conversion locale à la volée, toujours à jour et facturé en fonction de la consommation.
La conversion de données freine la « numérisation » des entreprises. « Cela prend du temps, il y a des risques d'erreurs, tous les types d'information ne peuvent être transcrits d'un système dans l'autre, il faut sans cesse remettre à jour les convertisseurs et la sécurité des données n'est pas toujours assurée », constate Jean-Luc Brocard, directeur général de l'éditeur lyonnais TFTLabs.
En réponse, il propose aux éditeurs d'inclure dans leurs logiciels sa technologie de conversion. Lorsque l'utilisateur reçoit un fichier CAO, il appuie sur le bouton conversion de son application. Il est alors connecté au site de TFTLabs, qui envoie dans le cache du navigateur Web un outil de conversion. Celle-ci, faite en local sans transfert de données, est prévisualisée en quelques secondes. Si l'utilisateur est satisfait, il paie 20 euros via Paypal, quelle que soit la taille du fichier (pièce seule ou assemblage), et a accès au modèle converti, qu'il utilise alors à sa guise. Première application, Open Mind qui utilise ce service dans son logiciel de FAO HyperCAD-S pour convertir à la volée des fichiers Catia V5.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0982
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2015 d'Industries & Technologies