Nous suivre Industrie Techno

Contrôle Vision conçoit des capteurs sans contact

Industrie et Technologies

Sujets relatifs :

, ,
Cette start-up de la région de Rennes développe des capteurs pour la mesure et le contrôle qualité pour la fonderie, l’automobile, la verrerie…


Contrôle Vision en bref :

Date de création : février 2005
Fondateurs : Thierry Daniel, Julien Ferrand et Didier Le Néel.
Lieu : Bruz (35)
Site web : www.controle-vision.com
Tel : 02 00 05 92 05

Contrôle Vision est une société spécialisée dans le contrôle sans contact, la robotique asservie et l’automatisme. Constituée de trois ingénieurs, cette équipe développe des capteurs pour la mesure et le contrôle qualité pour la fonderie, l’automobile, la verrerie…

L’entreprise propose par exemple le Sweep 3D, un capteur permettant de scanner en 3D la forme d’un objet. La technologie de mesure est basée sur l’utilisation d’un capteur optique ponctuel haute vitesse qui balaye de manière précise les objets à mesurer.

Le balayage est effectué par un miroir motorisé, complètement asservi et auquel il est possible de demander des trajectoires spécifiques. Le capteur utilisé est basé sur la technologie conoscopique pour les courtes distances et sur du laser temps de vol pour les distances plus importantes.

Miroir de déviation du faisceau (doc. Contrôle Vision)

La start-up propose aussi ses conseils en recherche technologique et aide ses clients à formaliser leurs besoins et à déchiffrer les offres commerciales. Elle réalise aussi des prestations d’accompagnement de projet de contrôle industriel, de machines spéciales et de robotique.

Contrôle Vision a aussi pour mission de distribuer des capteurs et systèmes de contrôle optique fabriqués par d’autres entreprises. Enfin, la start-up entretient des partenariats avec des laboratoires de recherche publics ou privés afin de valoriser leurs travaux.

Michel Le Toullec

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Dossiers

Dossier composites : comment ils vont surpasser les métaux

Les composites ne cessent d'innover pour rester compétitifs face aux autres matériaux. L'innovation porte sur les matériaux eux-mêmes, mais aussi sur[…]

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Agenda

Les colloques à venir - Au 12 juin 2009

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

Les Nanotechnologies, vous connaissez ?

IT 911 mai 2009

IT 911 mai 2009

Plus d'articles