- Équipement de haute précision, la machine 3D Micra de Leitz mesure les pièces de petite dimension avec des surfaces sensibles.
Destinée à l'assurance qualité de petites pièces de précision, la machine mise au point par Leitz, filiale d'Hexagon Technology, assure un palpage de points individuels et un balayage de surfaces et de profils de haute précision. Le secret : le système miniaturisé de palpage LSP-X1. Mais aussi le mode de palpage qui permet de mesurer des surfaces sensibles.
Précision et stabilité garanties
En effet, les faibles forces appliquées garantissent un palpage en douceur des pièces mécaniques de précision et évitent l'endommagement de surfaces délicates.
La Micra, dont le volume de mesure est de 500 x 400 x 300 mm et l'écart de mesure de longueur volumétrique de 1+ L/400µm, présente un faible encombrement et autorise une installation rapide et flexible. Le cadre en alliage léger, particulièrement rigide et la configuration à portique de la traverse améliorent le rapport entre la rigidité et la masse. Ce qui garantit la précision et la stabilité nécessaires aux contrôles de qualité.
La machine est particulièrement adaptée aux applications d'assurance qualité dans le domaine de la mécanique de précision, l'optique, l'électronique, les télécommunications, les techniques médicales, l'industrie horlogère et l'industrie de groupes motopropulseurs, où elle maîtrise, par exemple, des tâches de mesure avec ou sans modèles CAO de même que des relevés de géométries spéciales complexes.
vous lisez un article d'Industries & Technologies N°0903
Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2008 d'Industries & Technologies