Nous suivre Industrie Techno

Connectique Ethernet ATEX

Industrie et  Technologies
RJFIELD et USBFIELD d'Amphenol


Amphenol, spécialiste des solutions Ethernet renforcées pour environnements sévères, lance la première connectique Ethernet ATEX, pour les applications en environnement explosif de zone 2 et Class I Division 2.

Cette gamme ATEX est une extension des gammes RJFIELD et USBFIELD dont le système de connexion breveté RJStop permet de convertir simplement et rapidement tout raccordement Ethernet standard en une connexion IP68 protégée des chocs, des poussières et des fluides. Les embases sont aussi étanches en traversée, afin d'assurer la protection interne des équipements sur lesquels elles sont montées. Trois versions de connecteurs sont disponibles : RJ45 ; USB et RJ11.



La protection ATEX de ces solutions est II3G ExnAIIT6X avec des gammes de températures de -40°C à +60°C pour les versions RJ45 et RJ11 et -40°C à +70°C pour les versions USB. Les boîtiers métalliques ont été renforcés pour répondre aux critères de résistance mécanique de l'EN60079-15, notamment chute de 70 cm d'une masse de 1 kg. Du point de vue électrique, tous les connecteurs sont contrôlés en production, avec une tenue à une tension de 500 V pendant 1 minute. La puissance autorisée est de 20 W pour une tension d'utilisation maximum de 60 Veff. Les presse étoupes répondent aux normes EN60079-7 et EN60079-0 avec une protection II2G/D ExeII.

Cette gamme de connecteurs a été conçue pour le contrôle de processus et l'acquisition de données dans les secteurs du pétrole, du gaz, de la chimie et des pulvérulents pour lesquels conformité ATEX et fiabilité sont des caractéristiques indispensables.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rjfield.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Cobot Airbus, nano transistor, edge computing… les innovations qui (re)donnent le sourire

Difficile de trouver la motivation en ce début de semaine ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider[…]

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Comment Samsung repousse les limites de la miniaturisation des transistors

Les cartes open source séduisent l'industrie

Dossiers

Les cartes open source séduisent l'industrie

Vocabulaire professionnel

Avis d'expert

Vocabulaire professionnel

Plus d'articles