Nous suivre Industrie Techno

Connecteur de puissance pour transformateurs

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

,
Connecteur de puissance pour transformateurs

Il change de type par simple codage.

© DR

Les connecteurs de puissance Pocon de Weidmüller facilitent le raccordement et le test des transformateurs de courant et de tension. Un simple code suffit à en changer la destination

Weidmüller annonce Pocon, un connecteur de puissance compact pour transformateur de courant ou tension, dont la sélection de l’un ou l’autre type est réalisée par un simple élément de codage.

Le connecteur de puissance Pocon (POwer CONnector) pour transformateurs de courant et de tension permet d’ouvrir ou shunter automatiquement et en toute sécurité les sorties des transformateurs. Il se distingue par sa grande efficacité et sa flexibilité : quelques composants seulement suffisent pour satisfaire aux très nombreux tests et applications.

Le connecteur Pocon s’installe en traversée d’armoire par une simple découpe, sans besoin d’aucun perçage ou de vis d’assemblage supplémentaires. Il est très compact (55 x 56,75 x 82,5 mm), ce qui facilite son implantation. Un scellé ‘‘anti-effraction’’ prévient toute tentative d’enlèvement ou de manipulation non sollicités ou non contrôlés du connecteur. Les mesures sont assurées en toute sécurité via une prise test bénéficiant d’une protection IP20 qui peut être programmée grâce à des connexions croisées. Ses points de connexion peuvent aussi bien recevoir des fiches banane classiques que des cosses à œillet traditionnelles.

Deux versions

Les connecteurs Pocon, suivant leur version, permettent de réaliser de nombreuses applications avec 4 ou 8 transformateurs au moyen de connecteurs enfichables à travers les parois de l’armoire électrique. Un élément de codage permet de basculer de la fonction conversion de courant à la fonction conversion de tension. En mode conversion de courant, le Pocon court-circuite automatiquement les sorties des transformateurs de courant connectés, afin de les protéger de manière fiable d’une mauvaise utilisation et éviter leur détérioration.

La gamme de produits Pocon inclut des blocs de connexion à 4 ou 8 pôles, une fixation intégrée pour le montage, une connexion pour élément de surveillance, le codeur TT/TI et des connecteurs standard et de test enfichables. Le système modulaire Pocon comprend également des shunts 2 et 3 pôles pour relier des circuits selon la configuration désirée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.weidmuller.fr
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

Coups de foudre sur les sites industriels : la technologie à la rescousse

La météo plutôt agitée de ces derniers jours remet en lumière une source d’accidents, certes ancestrale, mais[…]

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Solar Impulse : le grand saut au-dessus de l’Atlantique

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Un atelier d’assemblage d’hydroliennes va être construit à Cherbourg

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Eolien : l’aluminium remplace le cuivre dans les nacelles

Plus d'articles