Nous suivre Industrie Techno

Connecté, mais avec raffinement

Jean-François Preveraud

Sujets relatifs :

, ,
Connecté, mais avec raffinement

Une édition limitée à 500 exemplaires

© DR

Pour beaucoup objets connectés est synonyme de haute technologie, il faut donc qu’ils aient un look technologique permettant de les reconnaître au premier coup d’œil et d’affirmer sa croyance en l’avenir numérique. LG prend tout cela à contre-pied en présentant une montre connectée au design classique et luxueux.

LG Electronics présentera à la fin de la semaine à la Foire de Berlin (IFA 2015) une montre qui tient plus du bijou que de l’accessoire connecté portable. Il s’agit d’une version de sa LG Watch Urbane W150, qui a été développée en collaboration avec le bijoutier américain Reeds Jewelers. Si les capacités de connexion de la LG Watch Urbane Luxe sont identiques à celles du modèle de base, la version Luxe fait appel à l’or pour le boîtier tandis que le bracelet en cuir de bovin est remplacé par de l’alligator.

Ce dernier, fabriqué à la main en 50 étapes par 30 artisans tanneurs expérimentés, est équipé d’un fermoir déployant inventé par Louis Cartier en 1910. L'or 23 carats utilisé dans la fabrication du boîtier est quant à lui plus résistant que l'or 24 carats utilisé en bijouterie, mais également plus lourd que l'or 18 carats des montres de luxe traditionnelles.

                   
                               Un écran qui s'adapte à vos besoins

« Les accessoires connectés ne doivent pas être vus comme une extension de son téléphone portable, mais plutôt comme une expression de soi-même », estime Chris Yie, vice-président et directeur des communications marketing chez LG Mobile Communications. « L’alliance entre joaillerie et technologie illustre l’évolution des montres connectées. Elles s’imposent désormais comme des accessoires symboliques d’un style de vie, plutôt que de simples articles informatiques. Il s’agit d’un virage important pour les accessoires portables, et LG souhaite encourager cette évolution ».

Mais cette classe à un prix : 1 200 dollars contre moins de 300 dollars pour la version de base. Toutefois pour ce prix vous aurez un objet presque unique puisque seulement 500 montres seront fabriquées en édition limitée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lg.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrits. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire Industrie & Technologies

Nous vous recommandons

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

« Implant Files » : pourquoi les implants médicaux sont dans la tourmente

C'est un nouveau scandale sanitaire. Après l'affaire des implants mammaires « PIP », une enquête du[…]

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

IRT Saint-Exupéry : les nouvelles plateformes technologiques opérationnelles

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

Drone à hydrogène : le rêve de deux start-up françaises

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

[Photo Tech] L’impression 3D mobile de bâtiments

Plus d'articles