
Comprendre les facteurs de réussite des ingénieurs
© DR
700 à 800 personnes sont attendues au Palais des Congrès de Nancy (54), à l’occasion du 33e Congrès national Ingénieur et Innovation, organisé par les ingénieurs Arts et Métiers ParisTech et soutenu par la Société des Ingénieurs Arts et Métiers ParisTech.
Ouvert aux ingénieurs de toutes formations sur simple inscription, ce Congrès national est l’événement majeur du secteur, de par la multitude des thématiques abordées et la qualité des intervenants. 9 tables rondes abordant les thématiques phares de l’ingénierie et de l’innovation, des conférences et une cinquantaine d’intervenants prestigieux (Jean-Lou Chameau, président de Caltech ; Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain…) essaieront de répondre au mieux à cette interrogation : pourquoi et comment les meilleurs réussissent-ils ?
Dans un contexte où le monde est en constante mutation (développement durable, évolution des transports, mondialisation…), la recherche et l’innovation sont devenus les piliers de l’économie. Les ingénieurs qui en sont les acteurs centraux, le démontreront ici au travers de ‘‘success stories’’ européennes et américaines.
Un Forum-Emploi, accessible à tous, inscrits ou non au Congrès, pour lequel la Société des Ingénieurs Arts et Métiers a noué des partenariats avec d’importantes entreprises représentées sur place (PSA Peugeot Citroën ; EDF ; Total ; ArcelorMittal…) sera aussi proposé. Plus de 1000 postes en CDI seront à pourvoir.
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.ingenieur-et-innovation.fr